Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Ajir France

Le député maire d’Orange s’en prend aux Harkis selon AJIR France

Nous reprenons un article du site Harki.com sur les propos de Jacques Bompard sur les Harkis. Qu’en pensez-vous ?

Quelle mouche a piqué Jacques Bompard, député maire d’Orange ?

Dans sa guerre contre le FN, qu’il a quitté en 2005, lors des dernières élections départementales il dénigre sans raison aucune les Harkis contrairement aux intentions affichées par les partis d’extrême droite dans l’instrumentalisation de cette population...

Dans les colonnes de Libération et du Lab. d’Europe1, il déclare sans aucune précaution oratoire "Il n’y a plus de négociations. On ne veut pas être des harkis, on veut être des partenaires" ...

Pour bien enfoncer le clou dans sa guéguerre partisane, il récidive dans une interview à l’Express en affirmant "Je veux bien être un partenaire mais pas un harki" sans se soucier des blessures que ces propos outranciers peuvent provoquer au sein de la population décriée.

Finalement quant les intérêts partisans entrent en ligne de compte les masques tombent et ceux qui étaient instrumentalisés lorsqu’on en avait besoin deviennent ceux qu’on ne veut surtout pas être...

Jacques Bompard considère-t-il qu’être Harki est une tare pour utiliser ce mot à tord et de travers ?

La morale de cet évènement est qu’il faut toujours se méfier de ceux qui prétendent être vos meilleurs amis et qui vous poignardent dans le dos dès que leurs intérêts personnels sont en jeux... D’ailleurs J. Bompard n’a pas innové, il se contente tel un perroquet de reproduire ce que le gouvernement de 1962 avait déjà "expérimenté", avec des conséquences dramatiques, ainsi que bien d’autres par la suite en dépit des actions en justice engagées chaque fois que des propos de cette nature étaient proférés...

Au fait, la loi censée protéger les Harkis et leurs familles ne trouverait-elle pas dans ce cas une application judicieuse ? Qu’attend donc le ministère public concerné pour intenter une action pour apologie ?

Commenter cet article

Henri GRUET 28/05/2015 08:59

Lorsqu'on a trahi une fois, le pli est prit.
Ce qui lui plait c'est qu'on parle de lui, pour ne pas tomber dans l'oubli !

Leary 14/05/2015 13:54

A vous procurer d'urgence:le discours de Todeschini le 20 avril à Alger....sur le site de l'ambassade...
Vous etes zappes...