Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Emmanuel Macron représente-il une chance pour les Harkis ?

Les Harkis avaient dû attendre 2012 pour que le président Sarkozy reconnaisse la « responsabilité » de la France dans « l'abandon », quelques jours avant sa défaite à l'élection présidentielle. En septembre 2016, le président Hollande avait formellement reconnu « les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis ».

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Emmanuel Macron peut-il « réconcilier les mémoires » de la guerre d’Algérie ?

*******************************************************

Veuillez trouver ci-après une pétition. Signez la pétition

Publié par Toufik

Qui pourra s'inscrire dans la lignée à Jacques Chirac qui a reconnu la faute de la France dans l'abandon des harkis.

Qui sera conscient des terribles difficultés subies par les harkis, ainsi que leurs familles et proches. Néanmoins, les aides de l'état existent et sont massives mais à ce jour il n'ont rien apporté aux familles de harkis à part les mettre dans une sorte de français de 2ème zones.

Il faut reconnaître que les mesurettes sont le fruit du clientélisme, des dispositifs qui fonctionnent mal et qui portent une discrimination au droit commun.

Il faut donc agir avec détermination pour éviter de faillir à nouveau !

Les harkis et leurs familles sont des français à part entière, ils n'ont nullement besoin de quémander des mesures de types sociales mais de faire reconnaître la responsabilité de l'état dans les massacres et l'abandon jusque dans les camps de la honte.

Qui agira avec une détermination pleine et entière pour porter du sens à la politique envers les harkis, sûrement pas la gauche !

Qui inscrira par écrit la protection effective des harkis et de leurs descendants ?

Qui modifiera les statuts de la fondation de la guerre d'Algérie afin de permettre une meilleure représentativité des associations de harkis ?

Qui osera porter haut et fort la promotion des enfants de harkis plus visibles ?

Des primaires s'annoncent, des candidats ont porté leur candidature, prenons nos responsabilités pour que 2017 puisse être l'année des harkis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louanchi 13/03/2016 07:15

Rassemblement de harkis le 19 mars devant le mémorial de Rivesaltes 13h30 pour la reconnaissance et une loi de réparation et non à la falsification de notre histoire

tyurf 12/03/2016 14:03

l article 68 de la constitution devrait etre remis à son état d'origine..
Vos gouvernants et leurs esclaves ont trahi toute la France,et provoqué tout ce désordre,à l'avenir réfléchissait sur l'impact de donner pouvoir à ces gens dangereux pour notre pays qui continuent de mettre en œuvre leurs projets de comploter sur un peuple perdu dans la désinformation,nationale et internationale.
Les mesurettes ont rien apporté de positif comme d'habitude,c'est de l'enfumage total en attendant ils continuent de censurer nombreux enfants et famille au niveau local car ils abusent de leur pouvoir pour appliquer l'injustice exécuter par des fonctionnaires raciste dans l’âme et qui resteront aux ordres tant que leur carrière se déroule bien, promotion ,affectation et médailles pour services rendu dans l'illégalité..
L'avenir restera très sombre tant que ces gens garde le pouvoir,ils continueront d'organiser des situations et manipuler les gens...
De nombreuses personnes sont mortes injustement,et vous ne savez rien ,il est temps que vous ayez votre propre information à ce sujet,au nom de la liberté et du peuple souverain.
Les journalistes sont contrôler et soumis à mentir sur tout à l'heure ou le système finissent d'enlever vos droits et vous mettront dans la misère car c'est leur objectif pour contrôler tout le monde..
Certain d'entre nous avons servi d'exemple dans cette misère sociale ,désinformation ,privation des droits,détournement des lois et décret votés,mis sur écoute illégalement,pistage de vos données et j'en passe car la liste est longue....
J’espère que vous allez agir et ne plus croire dans ce qui vous promettes car ils ne feront jamais rien pour les harkis ,ces gens sont malades,dangereux pour toute la nation incapable de gérer un pays,gaspillent l'argent public et annonce de faux résultat sur leurs projets politiques et agissent sur ordre des loges secrètes...
Le Premier Ministre a peur d'un coup d'état,il écarte toutes les personnes susceptible de l'ai nuire ,une preuve qu'ils complotent pour détruire notre France,nous avons combattu pour des valeurs communes et ces gens nous trahissent..Réclamer que cette article soit appliquée sur ce qu'ils ont commis ...
Une pensée et mon respect pour les familles qui ont perdu leurs enfants injustement.......
Il n'y aura jamais personne pour gérer le sujet de H....,les politiques ont la haine contre nous suivi de leur esclave qui bossent grace aux pistons dans l'administration

Hmidouche 07/04/2016 14:36

C'est personne qui apportera des modifications à toute cette liste de questions !
Ni la gauche, ni la droite, ni les extrêmes de gauche et de droite. Aucun parti n'aime
les Harkis. Il faut que vous le sachiez une fois pour toutes.
Les seuls qui peuvent changer tout cela, ceux sont les HARKIS. Mais comme la plus part sont "achetés" et d'autres qui attendent des médailles; et d'autres encore qui attendent des promotions pour grimper dans la hiérarchie dans des ministères ou tout simplement dans des préfectures et les mairies, il ne se passera RIEN. La seule solution pour y remédier est que les HARKIS et/ou leurs enfants S'UNISSENT sur le plan NATIONAL pour parler d'UNE MEME VOIX, et qu'ils mettent de côté leurs obédiences politiques.
Ce que les Harkis ne veulent pas comprendre, c'est nos gouvernants qu'ils soient de gauche ou de droite ou bien des partis extrêmes, continueront à faire des promesses qu'ils tiendront peut-être quand il ne restera qu'une poignée d'anciens combattants qui ne leur coûteront pas chers pour faire une LOI de REPARATION.
Et les enfants de seconde ou troisième génération qui font parti du Droit Commun
n'auront que des clopinettes ou les yeux pour pleurer.
SI VOUS VOULEZ QUE CELA CHANGE, C'EST LE MOMENT DE S'UNIFIER POUR MONTRER NOTRE FORCE DANS LA RUE ET DANS DES MANIFESTATIONS DE HARKIS ET AUTRES RAPATRIES D'ALGERIE. ET CELA AVANT 2017. Après, les carottes seront cuites, et l'histoire des HARKIS sera définitivement ENTERREE. Car nos enfants ne seront plus concernés par l'histoire de leurs grands parents.

Éric 09/03/2016 21:55

Effectivement, c'est grave.

alain 09/03/2016 19:14

Je suis choqué de voir comment ils sont traitaient les pupilles de la nation (les fils de harkis massacrés en 62) ici en France. Je suis le témoin.

alain 09/03/2016 19:05

Je tiens a vous informez qu'une veuve de harkis massacré en 62 touche une rente de 45 euro par trimestre à ce jour en Algérie.