Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Association MHRP

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous une demande de soutien à l’attention d’un harki. Il s’agit d’une information envoyé par l’association MHRP. Comme vous le savez il est important de comprendre avant d’agir, donc une analyse est nécessaire pour connaître tous les tenants et les aboutissants. Il est important comme si bien on s’est le faire d’apporter notre soutien à un harki. N’hésitez pas à contacter M. le Maire. Cordialement.

 

Chers amis
L'association MHRP vous alerte sur la situation d'un harki, ancien combattant, prisonnier durant 7années du FLN qui rencontre actuellement des difficultés avec un groupe extrémiste qui le menacent et le bouscule physiquement.
Notre oncle Moussa s'occupe depuis plus de 20 ans d'une petite mosquée à La Ciotat dans les Bouches du Rhône qu'il entretenait et ouvrait l'accès et veillait à la fermeture.
Or, depuis quelques semaines un groupe d'immigrés "salafistes" se prévalant d'être plus français que lui car nés en France le menacent et veulent prendre sa place de force.

Il a d'ailleurs porte plainte contre ces individus au commissariat de La Ciotat et il serait bien si une Association assez ancienne plus de 5 ans souhaiterait se constituer partie civile à ses côtés. C'est aussi l'honneur des harkis qui est en jeu. Vous pouvez aussi contacter le commissariat de La Ciotat.

Vous trouverez ci-dessous l'alerte que notre Association a adressé au Maire sur le site de cette ville pour soutenir notre ancien et vous pouvez faire de même à titre personnel ou associatif.
D'avance merci et restons vigilant sur cette affaire.
Le bureau MHRP
Pour plus d'informations voici le tel. de Hadj Moussa Kedjoudj:
0 6 22 39 89 82

Message mis sur le site de La Mairie:


Monsieur le Maire
Notre Association Memoire Harkis Rapatriés Provence tient à vous informer que nous soutenons M.Moussa Kedjoudj responsable et vice président de la mosquée de l'Abeille. Cet ancien combattant de la guerre d'Algérie, ancien détenu et en situation d'handicap reconnu par le ministère de La Défense, subi des agressions d'extrémistes dont certains travaillent dans vos services d'entretien. C'est inadmissible.
Depuis des années il gère avec sérieux et efficacité le lieu de culte dont il possède les clefs depuis que ces locaux avaient été donnés par égard aux anciens combattants.
C'est ainsi qu'il a préservé ce lieu de prière l'empêchant de tomber dans les mains de certains qu'on qualifie de "salafistes". Non seulement il est menacé et agressé verbalement et physiquement mais la serrure du lieu de culte a été changée à son insu en violation des règles et de la loi.
Nous vous sollicitons pour que vous souteniez M. Kedjoudj avec détermination et en total confiance de ce soldat de la France attaqué dans son honneur.
Nous serons vigilants sur la situation et sur le rétablissement de notre ancien dans ses droits et qu'il retrouve la responsabilité des clefs dont nous vous serons reconnaissant de les lui confier de nouveaux. Ce ne sera que justice car il a toujours été garant du bon fonctionnement de la mosquée depuis des années.
Veuillez agréer monsieur le Maire l'expression de toute notre considération.
Le bureau MHRP
Le président M. Rezig
06 61 47 05 92

Site de la Mairie:
https://www.laciotat.com/contact-mairie

Commenter cet article