Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Emmanuel Macron représente-il une chance pour les Harkis ?

Les Harkis avaient dû attendre 2012 pour que le président Sarkozy reconnaisse la « responsabilité » de la France dans « l'abandon », quelques jours avant sa défaite à l'élection présidentielle. En septembre 2016, le président Hollande avait formellement reconnu « les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis ».

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Emmanuel Macron peut-il « réconcilier les mémoires » de la guerre d’Algérie ?

*******************************************************

Veuillez trouver ci-après une pétition. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

Bonjour, vous trouverez les nominations de fonctions du cabinet de M. Kader Arif effectuées à partir de leur parution au Journal officiel.

 

Des conseillers en moins, pas de vrai conseiller pour les rapatriés.

 

Pour l'instant le rabot annoncé est passé aux Anciens Combattants sur les harkis, il semble que le gouvernement ait mal compris le message des familles de harkis exprimé lors des municipales, lesquelles réclamaient un changement de cap !

 

Le cabinet précédent était entre amertume et déception voir incompréhension et manipulation selon les associations de harkis. Le fonctionnement n'a pas étonné, beaucoup ont écrit, les seules réponses ont été données par l'Elysée qui a eu l'amabilité de répondre.

 

Les harkis attendent toujours un geste fort de reconnaissance de leur souffrance et demandent à ce que leurs souffrances ne soient oubliés. Nous regrettons que les services de l'Etat n'ont pas fait preuve d'imagination, c'est fort regrettable, il en a été autrement.

 

Voici ci-après le nouveau cabinet de M. Arif :


Directeur du cabinet

M. Manuel BOUGEARD (JO du 16/04/14)

Conseiller spécial

M. Guy BONO (JO du 16/04/14)

Conseiller auprès du secrétaire d'Etat, chargé des questions mémorielles

M. Serge BARCELLINI (JO du 16/04/14)

Directeur adjoint du cabinet

M. Pascal PIAT (JO du 16/04/14)

Chef de cabinet

Mme Charlotte DAMMANE (JO du 16/04/14)

Conseillère pour la presse et la communication

Mme Stéphanie TISSEROND (JO du 16/04/14)

Conseiller pour les relations internationales

M. Bruno GRUSELLE (JO du 16/04/14)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROSE de Harki 02/05/2014 10:33



rania 01/05/2014 16:27


Bonjour


En principe un officier ne doit pas abandonner ses soldats comme un pays ne doit pas abandonner ses citoyens !!

ROSE de Harki 27/04/2014 19:59


Pourquoi ne pas demander aussi un PRIX NOBEL AUX OFFICIERS qui avaient desobei pour la bonne cause ! sauver des vies humaines par milliers !! des femmes des enfants par milliers !! j'en fait
partie.


 

LERAY 27/04/2014 11:56


Je rappelle aussi que le decret du 20 mars 1962 outre le fait qu'il sucrait le droit de vote aux habitants des DOM d'Algerie pour ratifier les Accords d'Evian ou non,desarmait aussi les harkis.

LERAY 27/04/2014 11:53


Hollande propose à l'armee algerienne de defiler le 14 juillet....au titre que l'Algerie etait une nation belligerante...alors que c'etait un departement francais...Encore une provoc contre les
pieds noirs et harkis...Que faire?