Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Tahar B.


Tahar, un harki omniprésent aux cérémonies attend toujours un geste de l’état, et des promesses de Nicolas Sarkozy.

Tout au long des grands conflits dans lesquels la France a été impliquée (1914 –1918, 1939 -1945, Indochine, Algérie, Tchad, Liban ) environ 500 000 hommes venus de l'empire et de l'outre-mer sont tombés aux champs d'honneur pour  que la France et les peuples Européens retrouvent leur digneté et la Liberté.
C'est grâce à leurs unités prestigieuses que GALLIENI, MARCHAND, LYAUTEY, ont restauré l'Empire.
C'est avec elle que nos poilus ont remporté la victoire, avec elle encore, LECLERC, est parti pour le Tchad, JUIN a enlevé le Mont Cassino, MONSABERT, a libéré Toulon et Marseille. Elles ont franchi le Rhin aux coté de DELATTRE, et foncé jusqu'au Danube, avant de renverser la situation sur le fleuve Rouge. Dans la cuvette de Dien bien phû, ont combattu aussi des milliers de tirailleurs, de soldats Thais et Vietnamiens. Enfin en Algérie quelques 200 000 musulmans
harkis ont servi avec courage et abnégation dans les rangs de l'armée Française. sold0010-copie-1.jpg
Aujourd'hui sur le sol de France, devenu aussi le leur, ces soldats éprouvent toujours le sentiment d'être abandonnés, délaissés et exclus. Ils éprouvent, eux qui ont ( ou dont les parents ont ) versé leur sang pour la France une certaine amertume, d'être les renégats de notre histoire dans un pays pour lequel ils ont tout abandonné.
N'ont -ils pas droit à la reconnaissance, à la considération, et donc à une aide de l'Etat, si tardive soit-elle.
Victimes d'une dangereuse et injuste mise à l'écart, ils attendent depuis tant d'années une réponse qui corresponde enfin à leur volonté de se fondre dans la société Française.( Parole d’harkis ).




Commenter cet article

Ferat 14/11/2007 08:12

Eh oui, les promesses de notre président, nos parents les attends mais que font-ils ? Les harkis en restent t-ils à moins qu'ils ne soient usés par le temps ou par ce qui avaient une légimité en tant que président d'association d'apporter des éléments importants.