Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Association AJIR


Promesses, promesses...

Ajir-pour-les-harkis.jpg

Dans un discours, très attendu et devant un auditoire sélectionné pour l’occasion, le Président de la République renie, comme tout politique qui se respecte, ses promesses électorales. Il nous ressert, sous d’autres formes, la discrimination positive pour les populations immigrées ainsi que son projet d’augmentation du pouvoir d’achat en levant la forclusion de la loi du 23 février 2005 !

Ainsi donc, l’adage qui veut que les promesses n’engagent que ceux qui y croient se vérifie une nouvelle fois.

Décidemment, la communauté harkie est incorrigible, malgré les déconvenues subies dans le passé avec toutes les promesses jamais tenues des différents pouvoirs qui se sont succédés à la tête de ce pays, elle persiste à croire au "père noël". Cette fois-ci il se nomme Nicolas SARKOZY, Président de la République de son état.

Sa principale promesse électorale, " Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre de Harkis..." est passée à la trappe. Alger n’a sans doute pas donné son accord !

pour les autres promesses qu’en est-il exactement :

Il a déclassé le seul poste (Secrétaire d’Etat) important occupé par une personne issue de cette communauté (même si cette personne a pris par la suite ses distances vis-à-vis de nous) en le remplaçant par une poste de Conseiller de seconde zone, occupé par un de nos "chers représentants" qui ne représente que lui-même ou ...

Au fait après ce camouflet, des promesses non respectées, croyez-vous qu’il va démissionner pour protester ? Je vous parie que non !!!

La discrimination, pratiquée depuis les années 60 par l’Algérie, interdit aux Harkis encore aujourd’hui tout séjour dans ce pays en raison de leur engagement passé alors que les anciens membres du FLN circulent librement entre les 2 pays et bénéficient pleinement de l’amnistie prévue par les accords d’Evian. Le candidat Sarkozy avait déclaré " Si je suis élu, je m’attacherai à ce qu’aucune discrimination ne soit possible entre citoyens français sur ces questions de circulation " .

Après un séjour officiel de 3 jours en Algérie cette question n’a semble-t-il même pas été abordée !

Et pourtant, Monsieur SARKOZY vous avez été élu !!!

La discrimination positive "plus, plus". Il demande au gouvernement de commander une étude au Conseil Economique et Social (encore une !!!) et après ... !

Il promet dans la foulée (encore !!!) de faire davantage pour les enfants de Harkis afin de les « voir plus nombreux aux postes de responsabilité administratifs, économiques, politiques, médiatiques ».

Chouette, demain il rase gratis et nous allons tous être "préfets" !

Finalement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Que voulez-vous de plus ?

"Continuez à rêver braves gens, je veille sur vous et je vous rends légitimement hommage" car votre cause est "sacrée" jusqu’à la disparition des derniers survivants !

Encore un peu de patience et le temps aura fait son oeuvre.



Trouvez ce discours sur le site de Ajir cliquez sur le lien ci-dessous:


Harkis.com

Commenter cet article