Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Smaïl

Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon...


chers Amis,

 Quelques mots sous forme de baume cicatrisant pour laisser dérrière nous l'annéee 2007. Comme chaque année celle-ci n'a pas échappé à la règle. Elle se voulait d'abord pleine de promesses et de perspectives heureuses, je veux parler sur un registre qui nous est commun à tous: cette formidable cause qui nous unit et qui est notre carte d'identité !  
Chemin faisant, nous constatons avec amertume  la constitution du gouvernement Fillon qui nous à complètement oublié. Certes, une bien maigre consolation certaines nominations, des Ministres chargés des Droits de l'Homme, de la justice et de la plitique de la ville! Mais malheureusement ne nous représentent pas tout à fait.

Nous espérions que le 25 septembre sera un grand moment d'une déclaration historique tendant à mettre les paroles en acte:  "
Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois." -   Nicolas SARKOZY, réunion des représentants harkis au siège de campagne de l'UMP - 31 mars 2007" .

Et puis, Rien ? Le président de la République se trouvait Aux Etats unis en conférence à l’O.N.U, au sommet des chefs d’Etat à New York. Il y avait une séance de rattrapage aux 5 décembre dernier tendant à faire de cette déclarationun moment historique. Le Président en voyage officiel, rentrait d'Algérie pour recevoir aux palais de l'Elysée les principales associations de rapatriés. A grand renfort médiatique, tous les médias y ont crû ou pire, ont été manipulés par "un billet d'Europe1", dit-on de source informée !
Par une autre source, nous apprenons que la phrase tant attendue depuis toujours, et plus particulierement depuis Mars 2007 aurait été retirée dans l'avions au dessus de la méditerranée !

Alors oui, nous avions hâte de laisser dérrière nous 2007 et son lot de déceptions. En six mois de temps, nous aurons constaté des déçus du sarkosisme jamais atteints avec n'importe quel autre président. Même ses meilleurs soutiens parmi les nôtres, crient au Secours des élections municipales et cantonales pour le sanctionner !

Tout celà ne me laisse pas optimiste pour l'avenir ! Cependant, puisque nous sommes en ce début du mois de janvier 2008, propice pour formuler des voeux, je veux ici croire en un miracle qui bouleverse les manquements passées.

Aussi, pour avoir une pointe d'espoir sur le formidable travail réalisé par nous tous sur le térrain, modestement je veux contribuer par cette action résumée avec la pièce jointe que je vous laisse découvrir.

Rien n'a changé pour moi ! Le combat continue aussi en 2008.

Mais en attendant recevez, mes voeux les plus sincères de santé, de bonheur, et de richesse intérieure.

Smaïl.

Commenter cet article

tchéque 08/01/2008 19:54

Smail,Bonne Année 2008 à toi et à ta famille,vous engagement pour notre cause et celle de nos parents,fait de vous une valeur sure de notre Communauté Harkie.Notre Communauté riche par sa diversité et sa richesse culturelle a en son sein une élite,mais celle-ci brille beaucoup plus par son absence.Elle a des capacités, mais elle  n'est d'aucune utilité pour notre cause.