Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Le petit harki



Nous, les harkis du Loiret, soutenons les harkis, enfants de harkis, qui ont été élus lors des élections du 9 et 16 mars 2008 parce que nous sommes convaincus qu’une politique volontariste dans sa diversité est nécessaire pour favoriser le développement de toutes les villes de France.

Il faut de l’ambition, parce qu’il y a beaucoup à faire en France. Au moment où j’écris ces lignes, nous félicitons l’ancien président, fondateur de l’association AJIR, élu maire de Volvic sous l’étiquette « Oeuvrer Vraiment dans l’Intérêt de tous les Volvicois » qui a obtenu près de 66% des suffrages dès le premier tour.

Chacun en France a, dans ce contexte, beaucoup à apporter à sa ville. Elle ne pourra le faire qu’en restant fidèle aux principes d’égalité et de fraternité, indissociables, dans notre devise républicaine, de celui de liberté.

Au milieu de cette année 2008, permettez-moi d’ajouter ces mots destinés aux harkis et enfants de harkis et rapatriés.

Je souhaite que le débat porte sur l’avenir. Car c’est de l’avenir de la France dont il est question. Si elle veut être à la hauteur des défis du XXIe siècle, si elle veut assumer pleinement sa mission d’un grand pays cosmopolite, la France doit compter sur ceux et celles qui apporteront à notre pays, nos régions, nos départements et nos communes d’aller de l’avant dans tous les domaines décisifs pour demain et pour après-demain : économie, création et attraction d’entreprises, université, recherche, culture, nouvelles technologies... Elle doit aller de l’avant, avec tous et toutes.

A toutes celles, à tous ceux qui vivent dans notre pays et qui l’aiment, je souhaite, pour les harkis et enfants de harkis, une année 2008 résolument tournée vers l’avenir !

Liste des personnes ayant été élus en tant  que maire, adjoints au maire, conseillers municipaux, conseillers généraux ou suppléants :


Mohand Hamoumou, maire de Volvic

Smaïl Boufhal, adjoint au maire de Grand Couronne

Tayeb Touazi, adjoint au maire de Dreux

Taouès Titraoui, adjointe au maire de Brièvres

Colonel Aziz Méliani, adjoint au maire de Strasbourg

Hadj Madani, adjoint au maire de Lodève

Zina Couasme Messaoudi, conseillère municipale de Limeray

Abdel Malik Aksa, élu sur la liste de Chécy

Farida Prochasson, conseillère municipale de Châteauneuf sur Loire

Dalila Coustenoble Messaoudi adjointe aux finances de Château-Renault

Djamel Chaouaou, conseiller général suppléant, canton d’Orléans

Nordine Boumaraf adjoint aux affaires scolaires, sports, loisirs, jeunesse , vie de quartier et liens inter générationnels de château-Renault

Ali Aissaoui, adjoint au maire de Reims


Si j’en ai oublié, veuillez nous en excuser.

 

Félicitations à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

barra 15/09/2008 22:54

jaimerai ke mon papa puisse voir son pay dorigine car il et interdi en algerie .aider moi a ki doije madresser.mon papa et harki.

abdeslem 29/05/2008 23:22

je vous invite à des actions plus viriles que des greves de la faim qui font rire les politiques, attaquons les musées et requisitionnons le patrimoine de ce pays de voleurs et d'ingrats et seulement des actions de cette sorte peuvent nous apporter reparation; la plaisanterie a assez duré il est temps pour nous de nous manifester dans la veritable action de celle que l'on se rappelle; investissons les teles voilà une autre action digne de nous et cessons de courber l'echine et de quemander rejoignez moi mes freres vous ne serez pas deçus

ll 14/05/2008 22:57

je suis l'enfant d'un harki que la france a abondonne .mon pere a ete assassine .et nous on a suvecu avec la honte .mais on a beau demandé nos droit pour les francais mais on nous repond toujours que vous n'habitez pas en france donc on ne peux rien faire quel reconnaissance ,

Anissa 24/04/2008 11:01

Eh bien je ne savais pas qu'il y avait quelques personnes issus de familles d'anciens harkies qui avaient été élus sur des listes et cela me fait plaisir autant plus qu'il y des femmes, sincèrement je suis ravie et merci à eux d'être des éléments d'avenir de notre société.

tchéque 23/04/2008 21:35

Je suis heureux de constater ,qu'il y a de plus en plus de jeunes issus du milieu Harki qui s'impliquent politiquement dans la vie des Collectivités locales  Départementales et Régionales.Ceci est un début prometteur pour notre Communauté qui s'invéstit dans la construire d'une France multiculturelle  riche dans sa diversité et sa  Liberté de pensée.Tout cela est une chance pour la France pour réussir ce que nous n'avons pas pu réaliser en Algerie.