Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Emmanuel Macron représente-il une chance pour les Harkis ?

Les Harkis avaient dû attendre 2012 pour que le président Sarkozy reconnaisse la « responsabilité » de la France dans « l'abandon », quelques jours avant sa défaite à l'élection présidentielle. En septembre 2016, le président Hollande avait formellement reconnu « les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis ».

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Emmanuel Macron peut-il « réconcilier les mémoires » de la guerre d’Algérie ?

*******************************************************

Veuillez trouver ci-après une pétition. Signez la pétition

Publié par Mon Harki.com


Ben oui, il faut le dire ! Mon harki.com compte 85320 visiteurs unique et fait sa cure régulière d'autosatisfaction : ce blog qui se veut citoyen est né le 25 décembre 2008 à 20:00, grâce à l’équipe et aux lecteurs qui nous font part de leurs histoires et de leurs sentiments.

Quelques chiffres, quelques souvenirs, quelques résolutions et on démarre une nouvelle année riche en actualité et en histoire.

Quelques chiffres : vu d’ensemble des sources de trafic


Quelques chiffres : Fréquentation du site par jour ( 20/11/2008 )







Quelques chiffres : Synthèse géographique des adresses IP













Le nombre de visiteurs a augmenté tous les mois, avec une particularité dû aux éléctions présidentielles.

Plus encore que le nombre de visiteurs par mois, le nombre de pages lues a augmenté encore plus vite :

Si au départ, ce blog a été ouvert c’était pour dire ce que pensais les gens, pour donner son point de vue, nous avons naturellement ouvert les articles aux commentaires. On n’a constaté que les interventions étaient assez courtois et ouvert.













Ci-dessous la carte de France représentant tous ceux ou celles qui regardent Mon Harki.com

























En résumé

Le blog n’a pas d’appartenance politique, il est tout à fait neutre comme le prouve les articles diverses.

Nous allons continuer ce blog, à moins que le problème harki soit résolu ou révolu.
Nous essayerons d'avoir un minimum de finesse, mais notre Webmaster a de gros doigts, mais nous avons la chance d’avoir des neurones de groupes et cela nous aide.

Alors pour le moment, nous continuons, le combat n’est pas fini et les interprétations de certains nous motivent, nous ne donnons pas de sens pour ceux ou celles qui se donnent du prestige car ils se disent être présidents d’une association de harkis mais si cette dénomination tend à résoudre le problème des harkis et de leurs enfants alors nous la soutiendront. Et si certains se sentent viser... ils ont raison !

 

L'équipe Mon harki.com vous remercie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Haazdine 25/11/2008 14:03

Quand je regarde les impacts de tous ceux qui à travers internet vont sur les sites d'informations sur la thématique harkie, il y a du monde. Il faut que l'ensemble de ces gens puissent féderer un rassemblement sur Paris. D'abord de contacter tous les présidents ou des personnalités afin qu'il y est un grenelle harki. En attente de vos réponses merci.

TCHEQUE 20/11/2008 15:29

Quand la guerre d'Algerie avait debuté ,j'avais un an à peine,j'ai ouvert les yeux et vécu  septs années durant  au milieu  de ce conflit  entre la France et l' Algerie.Ayant atteind l'age de 6 ans j'étais souvent avec mon pére(Allah-yarahmo),je l'accompagné  au poste de garde du village,je partais avec lui au milieu d'un convoi militaire qui faisait la liaison avec d'autres villages des Aures,je voyais des camions transportants des civils qui sautaient parfois sur des mines avec le carnage humain lot quotidien de ces mois de guerre.Jai vu des gens sauter sur des mines enfouis par LE FLN dans des poste(ahgarith) de gardes aménager à l'éxtérieur du village par l'armée française, j'ai vu des gens égorgés.Au  cessez le feu en 1962 ,c'était sauve qui peut il y avait ceux qui se sont cachés dans la montagne en attendant des jours de paix,d'autres  qui ont du changer de village en attendant un départ vers la  caserne de l'armée francaise de Télerma située dans le constantinois . Toutes ces horreurs de la guerre ,je les ai vécu,et c'est pourquoi je serai un témoin vivant de notre Histoire et MON HARKI;COM pourrat toujours compter sur moi pour lui apporter des témoignages tragiques de cette période trouble que l'Histoire de la guerre d'Algerie a imposé à nos parents

Karim de Tours 20/11/2008 13:50

En effet, je constate que dans ma ville il y a du monde qui surfe sur ce blog, je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde et cela me fait plaisir. A plus.