Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Khoudir et Belkacem

Harkis, appel à soutenir des enfants de harkis devant l’Assemblée Nationale


Trois courageux enfants de Harkis dignes de leurs pères tentent de relancer le combat légitime de la cause harkie. Pour mot d’ordre, si votre mémoire vous fait défaut, rappelons certaines de ses derniers hauts-faits : à l’attention du Président de la République.

Les harkis ont défendu la France. Le Général de Gaulle et la  classe politique dirigeante de la France de 1962 porte une lourde responsabilité dans le sort qui nous a été réservé dans les accords d'Évian.

Ce pouvoir nous a mis dans les camps.

Cela a brisé notre enfance, détruit notre jeunesse.

Ce pouvoir a prémédité notre échec scolaire, et cela a hypothéqué notre avenir de citoyen français.

Il nous a réduit à la misère, il nous a conduit à la d'échéance, c'est à dire sur la voie de clochardisation.

Il a fait de nous des victime au sein de la République.

 
La France avait honte de montrer les harkis.

La classe dirigeante actuelle, qui est dans la continuité de celle de l'époque  refuse de reconnaître la responsabilité de la France dans le drame vécu par les harkis durant cette  guerre, le déracinement, et l'internement dans les camps sous la tutelle de l état Français jusqu’en 1979.

L'engagement pris  par le Président de la République Nicolas SARKOZY durant la campagne de reconnaître la responsabilité de la France dans ce drame intolérable durant sa campagne électorale se fait attendre avec impatience.

 

Soutenons :
Zohra BENGUERRAH, Abdellah KROUK et Hamid.GOURAI.


Nous lançons un appel et invitons tous nos sympathisant(e)s, Ami(e)s, anciens harkis, anciens militaires, de la cause harkie, à aller les soutenir, pour enfin faire bouger les choses, et changer le destin tragique de notre histoire.

Merci, à ceux et celles qui ont le courage et la lucidité de faire face au trou de mémoire.

Plan de la manifestation point B

Commenter cet article

tahhar 28/07/2010 01:06



bonjour mes chers freres je suisun fils de harki je vis en algerie mon pere et en france jessaye d etre avc vous pour vous aidez je suis concerné moi ossi je suis un fils de harki en algerie
san travail et sans logements aidez moi pour avoir mes droits en france donné moi des adresse pour comuniqué mes probleme pour aider mon pere a avoir ces droits enindemnisation qui na pa percu
comme les autres harki merci beaucoup jattends votre aide



mazari 18/07/2010 21:57



                monsieur


aujourd'hui la communauté de harki elle na plus les moiyin de communiquer ça situation pour la simple raison aujourd'hui les enfant de harki son dans le désarroi on ver lesta pour la simple
raison nous sommes les oublier de la république et a la bondent des millier de jeune enfant de harki dans moi même nous sommes a la dérive pour les promesse du gouvernement dans la quelle nous
avons eu confiance mes nous sommes trahi que va tan faire maintenant



benaissa 18/07/2009 14:17

chere soeur, et frere, j ai eu l information d un collègue qui est adjoint en mairie, smail boufhal  adjoint a la mairie de grand couronne 76530, nous sommes en 2009,la france nous a abandonnéés,cela fait aujourd hui 47 ans, immobilisons tous, enfants, petits enfants, arriere petits enfants,et bon courage a vous tous,a très bientot.

belka 25/05/2009 21:43

A ma chére soeur Fatiha, l'infos nous l'avions avant que tu ne vienne visiter nptre Site ,nous attendions une confirmation de la part de notre représentant à Paris pour lancer l'infos.Aprés l'assurance véridique  de celle-ci ,Dimanche nous avons été à Paris pour soutenir nos fréres et soeur.Nous avons pris quelques photos,bien avec leur accord et nous avons lancer l'infos avec un appel à tous nos ami et Sympathisants  pour les soutenir.Quand au site de cohalision harkis animé par notre ami et frére Kader MOULFI ,nous menons un combat unitaire pour la méme cause Harkie .Avec toute ma fraternité ma chere soeur Fatiha.

BELKA 25/05/2009 14:53

Soyez tous en alerte maximum ,un soutien s'imposera dans un proche avenir.Ceux qui veulent soutenir maintenant peuvent le faire,ceux qui ne peuvent pas pour l'instant ,se tenir (le jour J )pret pour un soutien important pour bientot