Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Abdallah KROUK, Hamid GOURAÏ et Zorha BENGUERRAH

Harkis, nouveau message depuis l’Assemblée…

Depuis le 5 mai 2005, des membres de la Communauté Harkis sont installés devant l'Assemblée Nationale Paris 7ème, afin d'attirer les parlementaires pour l'ouverture d'un débat sur la question Harkie afin qu'un texte de loi soit voté ( et pas seulement un décret ).


Nous faisons appel à nos frères harkis et à leurs descendants pour nous rejoindre le


Samedi 13 juin 2009


à partir de 13h30


Place du Président Edouard Herriot face à l'Assemblée Nationale pour une manifestation suite au fait que la France est responsable de nous avoir "triés", numérotés", "parqués", enfermés dans des camps…


Elle nous a réduit, pour certains, à la déchéance, à la misère, et dans une voie de "clochardisation"…


L'Etat Français est responsable d'un crime d'Etat. Nous sommes victime d'un racisme judiciaire à notre encontre.


Notre combat, c'est contre le racisme et l'injustice, que la France reconnaisse sa responsabilité dans l'abandon, le désarmement et le massacre des Harkis.


Nous tiendrons bon, en vous remerciant


Abdallah KROUK ( 06.11.26.77.98 )

Hamid GOURAÏ ( 06.09.31.60.17 )

Zorha BENGUERRAH

Pour information, l'article précédent vous indiquant la situation des trois enfants de harkis siégeant devant l'Assemblée Nationale a été consulté :

Page vue des 20 premières villes de France par IP


Commenter cet article

TOTO 09/06/2009 22:03

Je déplore le silence de toute la presse Française sur le combat des enfants de Hakis.Pourquoi l'AFP (agence france presse) ne diffuse t'elle pas l'infos,y a t'il censure,il est anomal que un tel événement ,qui se trouve au porte de notre Assemblée Nationale au nez et la barbes de nos députés soit sous le blck-aout  total de notre presse,Notre presse d'une façon générale n'aime pas les Harkis,c'est une presse digne d'une République bananiére. Je demande à tous les internautes qui viennent sur ce site  de laisser un commentaire de désaprobation et de colére.

TOTO 09/06/2009 22:02

Je déplore le silence de toute la presse Française sur le combat des enfants de Hakis.Pourquoi l'AFP (agence france presse) ne diffuse t'elle pas l'infos,y a t'il censure,il est anomal que un tel événement ,qui se trouve au porte de notre Assemblée Nationale au nez et la barbes de nos députés soit sous le blck-aout  total de notre presse,Notre presse d'une façon générale n'aime pas les Harkis,c'est une presse digne d'une République bananiére. Je demande à tous les internautes qui viennent sur ce site  de laisser un commentaire de désaprobation et de colére.

Vaea Devatine 06/06/2009 15:35

Bonjour,Suite à l'interview de M. Abdallah Krouk, un premier article est publié depuis hier sur le site d'actualité du 7e arrondissement de Paris : Septieme TribuneUn 2e article est en préparation qui sera publié sur le site Huitieme Tribune, l'actualité du 8e arrondissement, tout simplement parce que l'Elysée se situe dans le 8e. Voici en avant-premiere son titre : "Harkis : une épine dans le pied de la France"Bien cordialement,Vaea Devatine.

jm fils de pied-noirs 31/05/2009 23:35

bonsoir a toute la communanté harkie, je suis tres touché par votre combat de vérité historique et que l'on puisse rendre hommage a tous les sacrifices consentis par nos freres musulmans pour la france. ne jamais se résigner! toujours se battre pour la vérité!pour qu'enfin la paix et le repos de l'ame pour nos anciens.le passé est mort mais il faut rétablir la justice, inch allah.

Rachid 29/05/2009 00:10

Bonsoir à toutes et à tous, nous nous organisons depuis Orléans et nous devons nous voir lors d'un mariage qui devrait rassembler environ 400 personnes dont une grande majorité sont issues de famille de harkis. Nous allons discuter entre nous, c'est à dire, les gens du Loiret, de Dreux, de Châteaurenault, Rouen, Metz, Paris, Agen... pour inciter les uns et les autres à exprimer leur soutien le 13 juin à Paris. Je puis vous dire que nous sommes déjà une quarantaine d'Orléans. Alors à bientôt.