Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Communiqué des trois enfants de harkis

Harkis, tous à Paris le 11 juillet 2009…

Depuis plus d’un mois, Abdallah Krouk, Zohra Benguerrah et Hamid Gouraï, des enfants de Harkis, animent les côtés de l’Assemblée Nationale. Plus exactement, place Edouard-Herriot, ils se sont installés et dorment dans leur voiture et vivent sur le trottoir. Ils affirment qu'ils iront jusqu'au bout pour que l'Etat français reconnaisse enfin officiellement la tragédie des Harkis.

Ci-dessous un extrait de leurs attentes :

« Nous ne sommes pas ici pour demander l'aumône. Ce qu'on veut, c'est la reconnaissance du martyre des Harkis et de leurs enfants. Les massacres, les camps, l'aliénation, le mépris. On se situe sur le terrain du symbole avec un grand S. »

Deuxième communiqué du mouvement harkis Place Bourbon Paris 7

Bonjour à tous,

Deuxième rassemblement de concertation

Samedi 11 Juillet 2009

à partir de 13 heures 30

Place Édouard Herriot Paris 7ème

Pour promouvoir les revendications nationales des harkis et de leurs descendants contre l’état français.

Abdallah Krouk 06.11.26.77.98

Hamid Gouraï  06.09.31.60.17

Zorha Benguerrah

Commenter cet article

appartement paris 21/05/2010 12:14



beaucoup de courage pour la lutte ...



ouali 20/07/2009 18:47

bonjour moi je dit qu il faut tous se rassembler  a paris pour reclamer ce que doit le gouvernement a not parent c a nous de battre pour nos parents et pour nous  

yamina 18/07/2009 11:17

Bonjour a tous,Je suis originaire de la moselle dans l´est de la France je voudrais dire qu´il ne faut pas oublié la cause des harkis, c´est une histoire qui dure depuis 47 ans. Le gouvernement fait la sourde d´oreille pas de reconnaissance des harkis, qui ont impliqué mes parents et grands-parents. Les associations ne baissaient pas les bras surtout battez vous tous ensemble la main dans la main et dans la meme direction. Je suis de tout coeur avec vous je vous soutiens tous. Bon courage et continuation, ne tombons pas dans l´oublie. Bonne chance yamina de moselle

belka 16/07/2009 11:52

Bonjour à toutes et à tous, Je crois que à l'avenir notre combat ,sera de faire reconnaitre,comme il a pris l'engagement au Président de la République Française Nicolas SARKOZY, la résponsabilité de la France dans le drame des Harkis en 1962 en Algérie(  désarmement, Abandon et ,massacre) la France est résponsable ,c'est l' état de l'époque qui a parlé en leur nom.l'état Français est complice des atrocités commises envers les Harkis.Mon pére a été tabassé en 1962 en ,Algérie et le ministére des Anciens Combattant lui a attribué une pension en 1970 au titre de victime Civile,cet acte est une reconnaissance de la faute de l'état Français.à l'avenir pour les élection ,il faut que l'on se mettent d'accords pour imprimer un bulletin de vote ( avec mention République française ,reconnaissez les droits des Harkis en tant que Citoyens Français ) et il va falloir se battre pour la création d'un régiment au sein de l'armée française et qui participera au défilé du 14 juillet féte Nationale,cet acte sera le plus bel Hommage ,que fera la France aux Harkis.

Toto 14/07/2009 18:29

Said,il faut que nos trois amis ,essayent de tenir devant l'Assemblée jusqu'a la rentrée.Actuellement vu les vacances et cette période de crise économique ,c'est difficile de mobiliser les Familles de Harkis.Je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut continuer à se battre,mais les gens de chez nous dorment,mais je crois que il va y avoir malheureusement beaucoup,qui vont prendre la crise dans la figure,vue le nombres d'entreprises qui ferment.Aprés,ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer si eux se retrouvent au chomage et leurs enfants ne trouvent pas de travail.Je constate aussi que le Président SARKOZY a oublié d'inviter des représentants Harkis au 14 juillet,ile le méritent;Il serait bien aussi à se que l'on demande la création d'un régiment au sein de l'armée français,et qu'il puisse défiler tous les 14 juillet,jour de féte Nationale,Ce geste serai un belle Hommage ,pour ces braves restés fideles à la République Française.