Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Toufik

Un 5 décembre 2007, le Président de la République avait indiqué sa volonté de donner aux enfants des anciens harkis la priorité à laquelle ils peuvent prétendre pour une meilleure insertion professionnelle.

À cet effet, il avait demandé au Gouvernement de mobiliser tous les moyens permettant de mettre en oeuvre une politique de formation, une politique individualisée d'aide à l'emploi, une politique particulière d'accès à la fonction publique.

Aujourd’hui, que peut-on dire de l'objectif de cette politique qui avait pour but de permettre aux enfants de harkis d'atteindre le niveau d'emploi nécessaire.

Ce que certains nous ont expliqué, les mesures en faveur de l'emploi des enfants de harkis concernant la Région Centre ne sont pas à la hauteur escomptée. Lors de nombreux déplacements dans les départements, ce plan pour l'emploi n’a pas été présenté par la mission interministérielle aux rapatriés, ici, dans le Loiret et même dans d’autres département de la région. Je trouve cela fort dommage que son rôle était un suivi rigoureux de la mise en oeuvre et de ses résultats. La mise en oeuvre du plan, qui supposait la mobilisation de tous les acteurs, et plus particulièrement les préfets avec l'appui des antennes Pôle emploi, de l'Office national des anciens combattants, de la direction générale de l'emploi et de la formation professionnelle, des maisons de l'emploi et des missions locales.

Jusqu’à présent, tout cela s’arrête à un soit disant « passeport professionnel » spécialement créé qui retrace le parcours de chaque demandeur d'emploi. Mais à propos du parcours, cela fait 47 ans que l’Etat l’a connaît.

D'ores et déjà, après quelques avis, cet accompagnement soit disant renforcé vers l'emploi n’a pour l’instant pas permis d'insérer ou de réinsérer des enfants de harkis.Espérons, que la crise y est pour quelques choses, certains diront on a attendu 47 ans, on peut attendre quelques mois, alors je leur dis « chapeau ».

Commenter cet article

toto 26/07/2009 19:10

Ma chére Yamina ,ce Blog,c'est celui de toutes les familles de Harkis de France,il essaye de soulever tous les problémes liés à notre Histoire dramatique passée,aux problemes de société que nous vivons aujourd'hui( le chomage de nos jeunes,la retraite pour nos vieux,l'éducation pour nos enfants) et j'en passe.Aujourd 'hui beaucoup de nos jeunes ,vivent aux bottes de nos parents,mais nos parents malheureusement partent petit à petit,le vrai drame c'est quand les parents ne seront plus là? Quant au plan emploi Harki,moi je pense que c'est une Utopie  un réve méme.Alore ,moi je dis à nos jeunes,et surtout à notre élite qui brille surtout par son absence,vous étes des bons à rien ,continuez à dormir ,la terre continue à tourner sans vous,mais  à votre reveil un cauchemar vous attend ,et votre avenir sera terrible.

said 26/07/2009 17:40

Bonjour yamina.Avec sarkozy,tout devient impossible!Il ne faut pas compter sur ce plan

meguebel 25/07/2009 13:32

bonjour à toutes et à tous.mon dernier commentaire n'a pas été posté entièrement,je voulais savoir quelles en ai été les raisons.merci de me répondre rapidement svp.said

said 23/07/2009 21:32

Bonsoir à toutes et à tous.Ce plan

yamina 23/07/2009 14:02

Salut a tous,Je voulais dire a propos de l´emploi des enfants de harkis y pas que le centre de la France qui est concerné, il y a d´autres régions en France comme la Lorraine d´ou je suis originaire, et d´autres...... La crise n´existait pas il quelques années, qu´a fait le gouvernement francais rien pour les harkis et leurs enfants. On va pas attendre encore.........47 ans de galere. Tout cela est insuffisant des paroles, des paroles comme le dit si bien la chanteuse DALIDA. Les gouvernements au fil des années c´est ce qu´ils font les uns apres les autres au cours de ces différentes années maintenant ca suffit M. Le Président SARKOZY faites ce qu´il faut avec la communauté HARKIS de toute la FRANCE ainsi que votre ministre aux anciens combattants!!!!!!!!!!!!!!!  yamina de la moselle du 57