Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Farid M. Etampes

Il ne se passe pas un jour sans que l’ensemble des médias ne rapportent ce qui se passe près de l’Assemblée Nationale. Il ne serait pas saugrenu d’imaginer un interview de ces enfants de harkis au regard de ce qu’ils ont subis et subissent au quotidien. Cela pousse même à se demander si les harkis ne sont tous simplement qu’un mythe. C’est-à-dire une erreur de l’histoire. Cette décadence serait préjudiciable à une vie harmonieuse comme seule prétexte, « il n’y a qu’un seul péché : d’être harkis ».

Cependant, je ne me vois pas à travers certains slogans, pour faire honneur à son rang, il ne faut pas porter préjudice à autrui et bafouer l’honneur de nos parents. Nous sommes d’accord que le combat puisse être mener sur le terrain comme le font ces trois enfants de harkis. Mais, la liberté d’expression du juste droit ne doit pas se confondre avec la dérive de  certains mots au grand dam de tous. Nous disons que l’expérience nous prône à modérer notre langage, certains on en fait l’amère expérience et on connaît la suite.

Il serait nécessaire de réajuster certains slogans, cette analyse en appelle maintenant au retour à une démarche salutaire. Tout le monde doit y gagner.

Ce combat doit agir sur plusieurs leviers dont un, le juste droit. Ensuite le préjudice morale et matériel et la lutte contre l’oubli.

Commenter cet article

Abdel 11/08/2009 22:00

Ma chére soeur Dahbia, je veux simplement te dire que c'est une perte de temps de discuter  avec ces nationalistes,et en plus intégristes.Leurs ennemis hériditaires,ce sont les Harkis,Les Kabylesles français,,les Juifs,les marocains,et maintenant c'est avec les Chinois ,qui travaillent chez eux,qu'ils ont des problémes. Le pétrole ,et le gaz,cela fait pousser des ailes ,et ça rend fou.

dahbia 11/08/2009 20:20

Bonsoir toto
 
Je suis ravie d’avoir  fait votre connaissance à travers ce site .. je ne serai pas présente le 29 pour diverses raisons.
 
Bonne continuation

dahbia 11/08/2009 20:16

bonsoir Abdel
Si vous avez une quelconque animosité envers moi, manifestez-la sur mon blog
Et la vous aurez une réponse a la juste valeur de votre reproche.
Ceci pour ne pas polémiquer sur ce site ami dont ce n’est pas la vocation.
Il est quand même marrant qu’une personne de notre propre communauté ose nous demander de nous effacer devant les nationalistes algériens.
en quelque sorte tu me demandes de courber l'échine
Esprit es-tu là ?? qui es-tu ?? et d’où viens-tu ??  

Abdel 06/08/2009 22:34

Dahbia,évites d'aller pleurer sur des site,tel Majlas El Kalam,ce ne sont pas ces gens là qui vont défendre les Harkis.Ces personnes vivent en France,et elles trouvent le moyen de dire que les Harkis sont des Traitres.Pour moi les vrais traitres ce sont eux,puisque ils sont d'aucune utilité pour leur pays ,qui indépendant.Ce sont eux les nouveaux Harkis,car ils ne sont pas persécutés dans leur pays. 

Mohamed 06/08/2009 11:58

Bonjour,On ne doit pas lire ni regarder les mêmes médias car à ma connaissance le juste combat que mène ces enfants de Harkis depuis le mois n'a que très rarement était rapporté par la presse libre de ce pays!!!Je veux bien que tu nous donnes les références de ce tu affirmes "il ne se passe pas un jour sans que l'ensemeble des médias ne rapportent ce qui se passe près de l'AN".Il ne faut pas se voiler la face, le combat des Harkis n'intéresse personne hormis les intéressés (et encore?). Alors ne serait-il pas temps de réagir collectivement ?