Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Le petit harki

Dans la vie, il y a des moments où il faut choisir

Choisir de parler ou de se taire, choisir de partir ou de rester... choisir, c'est à la fois refuser quelque chose et accepter autre chose. Moi j'ai accepter de dire ce que certains ne veulent pas dire.

Car on laisse toujours choisir à sa place, et leurs choix peut être mauvais ou d'interêt politique.

Assumons pleinement l'héritage historique de la guerre d'Algerie.
Fils et Filles de Harkis soyons fiers du glorieux passé de nos Aieux.
Aujourd'hui, il est urgent pour nous enfants de harkis de se mobiliser , et de se faire entendre et montrer, que nous sommes attachés à l'honneur et la digneté de nos parents, et au passé glorieux de notre pays la France.




Dans le cadre de notre combat pour faire valoir notre droit inaliénable à la justice , nous refusons l'instrumentalisation,l'ocultation, et la falsification de l'histoire du drame vécus par nos parents surtout pour des raisons politiques ou économiques.
Nous devons dire haut et fort,que nous sommes fiers de nos péres et méres, et assumons pleinement leur héritage Historique de la guerre d'Algerie.
Ce sont des Héros.

La majorité d'entre eux étaient issus de zones rurales,des paysans modéstes, sans instruction, mais ils ont su faire face en assumant avec courage et abnégation le choix que la guerre d'Algerie leur a imposé. Au vu de ce qui se passe en France aujourd'hui avec les problémes engendrés par l'immigration, je peux dire que c'etaient des visionnaires,et que par leur engagement dans l'armée française,ils ont anticipé sur l'Histoire qui leur donne raison.
Je pense qu'ils ont fait le choix du moindre mal.

la nouvelle génération de fils et de filles de Harkis, se doit de relever le défi, et de s'engager politique, afin de poursuivre le combat noble,jusqu'a l'aboutissement final de notre juste cause.
Noub disposons d'un outil de communication formidable (Internet) qui nous permettra, je l'espère de raviver la flamme de l'espoir, pour mener à bien notre combat légitime pour reconnaissance de la responsabilité de l'état français dans notre drame et a procéder à une réparation du préjudice morale et matériel subi.

Le petit harki

Commenter cet article

yamina 11/10/2006 15:20

Tout d'abord, je voulais dire que j'ai regardé le film dedié aux harkis sur france2 le 10 octobre, j'ai trouvé que le film ne reflété pas la réalité de l'histoire des rapatriés harkis. Le film n'a pas vraiment montré l'arrivée dans les camps, la souffrance, le manque de nourriture, beaucoup de choses ont ete oubliés. L'armée française a laissée mourir beaucoup de soldats harkis en algérie pour se sauver eux même pour partir vers la France sans oublié le massacre du FLN envers les rapatriés harkis. La France a tassé tout un peuple dans des camps sans leur donner une véritable identité. Cela fait 44 ans que le combat dure, que la France ne fait pas son devoir d'indemnisation et qu'elle oublié une partie de son histoire qui elle restera gravée a jamais dans nos mémoires a nous jeunes générations et surtout ceux qui l'ont vécus de près cette vision de l'histoire nos parents ainsi que nos grands parents. Alors battons nous pour faire reconnaitre cette oubli envers l'Etat français que nous soyons de toutes générations confondues et de toute la France entière. Restons unis a notre cause. Yamina belbacha