Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Le Président de l'A.D.A.H. (Association Défense et Avenir des Harkis)

Nous produisons ci-après un communiqué de l’association pour la défense et l’avenir des harkis lors de l’émission Bibliothèque Médicis, diffusé vendredi à 22 heures sur Public Sénat lorsque Jean-Pierre Elkabbach a interrogé Jeannette Bougrab sur leur rôle des harkis, affirmant qu’ils ont participé à faire des sinistres besognes en Algérie, et ils les ont faites.

 

Communiqué :

 

Jean-Pierre ELKABBACH aurait-il été revisité par Georges FRÊCHE, dans l'émission Bibliothèque Médicis, diffusé vendredi à 22 heures sur Public Sénat pour avoir osé tenir des propos aussi diffamants, indignes et honteux à propos des Harkis, soldats de la France ?

 

Ces propos sont à vomir comme les tortures, massacres et autres sévices infligés par le FLN aux femmes, aux enfants, et soldats enlevés ou en captivité... et en particulier aux 150 000 familles Harkis massacrées en 1962 qui avaient défendu la France jusqu'au bout...

 

Nul doute maintenant que vous irez fêter le 19 mars 1962, Monsieur ElKABBACH avec vos amis du FLN, qui eux fêtent leur victoire ?

 

Le Président de l'A.D.A.H.  (Association Défense et Avenir des Harkis)

Commenter cet article

solitaire 17/02/2013 09:20


comme dirrait l'autre, venu d'israel ,le monde nous appartiens oui et meme la connerie ,ces gens de l'audiovisuel ignorent le probléme harkis en stigmatisant son histoire.


ces gens de la télé que j'appel les collabos d'israel et du complot mondiale employé, occupant toutes les fonctions n'ont pas eu à subir la traitrise des politiques car c'est dernier son vouer à
courbé l'échine devant une organisation dont font partie ces gens de la télé,tout comme ces politiques, oui encore et encore la vérité, une triste réalité et je ne prend pas des pincettes pour
mettre sur la place leurs attitudes,dans cette France salient ..


Vous comprendrez pourquoi ce modéle de comportement que nous avons l'habitude de voir et d'écouter avec tant de médiocrité et si peu de savoir.et l'avant gout d'une politque de censure.Comprenez
l'immobilisme des politiques et la non action,comprenez des gens placés à des postes qu'ils ne métrissent pas ..


2014 sera le moment du vote,alors agissez en conséquence ,ces gens dont fait parti la clic du petit d'écran,des opportunistes et des soumis du pouvoir présentant ainsi des fragments d'histoires,
d'une mise en scéne dépassé ,mensongére,et pitoyable chose dont il se nourrissent toute leur  carriére de planqué,pour accomplir leur oeuvre néfaste de la désinformation.


Je vous rassure les politiques pensent et agissent de la meme facon, depuis fort longtemps.. je retiens le mot" clef " : "victime"rappellez vous ,ils vous le sortiront systématiquement,c'est un
mot venant des francs macons ,repris par les politiques,et maintenant employé par les valets de la télé...


nous sommes de loin ces victimes mais des combattants de la vérité et du complot....