Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Ali du Loiret

 

Bravo Mme BOUGRAB pour votre entrée dans le Gouvernement FILLON 3.

 

 

Jeannette BOUGRAB, fille de Harki née le 26 août 1973 à Déols dans la région de Châteauroux ( Indre ) est une universitaire devenue Maître de requête au conseil d'État, membre de L’UMP.

Depuis le 16 Avril 2010, elle était devenue Présidente de la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l’ Égalité ( HALDE ).

Jeannette BOUGRAB a fait son entrée au Gouvernement FILLON 3 le dimanche 14 novembre 2010.

Cette jeune fille de Harki, au cursus scolaire, et universitaire exceptionnel nous montre le chemin à suivre pour réussir à gravire les échelons qui mènent au sommet de notre République.

Son parcours atypique de professeur de droit, juriste au Conseil Constitutionnel nous montre sa capacité et à assumer de lourdes responsabilités au service de la République.

Son implication politique lui a permis tout d’abord d’être la candidate de l’UMP aux législatives de juin 2007 dans les 18 arrondissements de Paris.

Cette promotion acquise grâce à sa persévérance dans le travail, est le résultat de son action personnelle.

Tous ces efforts scolaires faits au sein de l’école de la République, nous démontrons que sa nomination comme Secrétaire d'État à la jeunesse, et la vie associative n’est pas usurpée, mais bien au contraire elle est amplement méritée du fait de sa compétence.

Elle nous prouve ainsi que l’école de la République, peut donner à chacun de nous sa chance pour lui permettre d’obtenir une Ascension sociale.

Elle est un exemple à méditer et à suivre pour les futures générations d’enfants de Harkis pour arriver aux responsabilités au sommet de l'État .

Nous adressons nos félicitations chaleureuses et Fraternelles, à Madame Jeannette BOUGRAB, nous lui disons nous sommes à la fois fiers et heureux pour elle et sa famille, et pour tous les Harkis Citoyens français avant tout.

Nous lui souhaitons une réussite totale dans sa mission au service de notre République, et de notre pays la France.

Commenter cet article

christian 31/12/2010 16:43



Quel bonheur de voir cette femme --descendante d'un valeureux harki-- accéder à un tel poste !...Mieux vaut tard que jamais, mais c'est depuis les années 60 que l'on aurait du privilégier de
telles nominations...


En outre, avec sa première  grande décision--incompatibilité du port du voile dans le cadre professionnel d'une crêche-- est un bien bel exemple de courage et de conviction laïque .


A quand un descendant harki à la présidence de la république !!? Le problème de la colonisation de notre pays par des barbares serait enfin vite réglé !!... 


Bonne année ! Gardez confiance ...la roue tourne !!...



philippe 20/12/2010 17:55



Elle est mignone surtout, j'espère qu'elle trouvera un bon mari et pas pour faire de la politique.



mina 15/12/2010 09:22



C´est une tres bonne chose pour la COMMUNAUTE HARKI l´entrée au gouvernement de MME BOUGRAB. J´espere que ca pourra apporter du postitif aux harkis. Mais les enfants et petits enfants
de harkis ne sont pas nommés a des places assez importantes. On leur laisse pas leur chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage faudra encore se battre 100 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yamina de
MOSELLE



ROSE de Harki 14/12/2010 23:51



Je lis "nous montre le chemin à suivre ...." nous ne sommes pas des égarés ! il y en a d'autres des enfants de Harkis extraordinaires et brillants, et, sont restés dans l'ombre, moi je
dirai plutôt bravo à ce gouvernement dans ce choix d'ouverture.