Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Toufik

 

Mais qui joue aux propos très polémiques selon lesquels les harkis sont de partis pris. Mais qui dit tout en démentant jouer le rôle de rabatteur des voix pour le compte d’un parti qui a vocation de stigmatiser les musulmans.


Mais ce faisant abusent leur monde à des fins personnelles et agressent tous les harkis qui ne se reconnaissent pas en eux. Nous avons en France des valeurs, nous y tenons et pour nous tout ne se vaut pas à un fait de l’histoire. Malgré que nous sommes encore marqués par notre histoire douloureuse, nous sommes attentifs aux propositions des candidates et candidats faites à notre attention. Mais avant tout, nous sommes des citoyens français, nous ne décidons pas qu’en fonction des propositions pour les harkis mais on n’oubli pas non plus les promesses non tenues.


Oui, Messieurs, c’est du bon sens », c’est simplement un honneur qui est faite à l’homme dans toute démocratie, avoir le choix et non s’imposer un choix. Aucun parti ne détient l’apanage des harkis ou de l’auguste éclat. Aucun parti n’a le monopole de nos choix, de l’orientation à lui donner ou de le manipuler.


Mon père disait « sache marcher comme une poule avant de marcher comme une perdrix ». J’y souscris.


Il existe, Messieurs, une page sombre de l’histoire de France qui cultive l’oubli d’une tragédie, qui depuis 50 ans certains tentent de récupérer le moindre fait.


C’est un jeu pitoyable et sans honneur qui est inacceptable. Il existe une autre France, celle des valeurs de la République : Egalité, Fraternité et Liberté ou d’autres encore. Une France qui nous invite à la reconnaissance, de chaque homme.


Enfin, si on doit élire un Président ou une Présidente de la République, c’est pour être capable de redonner confiance à tous les citoyens, de susciter de l’espérance et de mettre fin à toutes dérives de notre société. Quelqu’un capable de rassembler, de rassurer, et surtout de tenir ses promesses. Toutes ces conditions permettront de laisser s’exprimer tous les talents, toutes les forces vives de la Nation pour un destin commun ou chacun trouvera sa place.

Commenter cet article

tom 14/04/2012 19:09


Cette pseudo reconnaissance de la responsabilité de la France dans le drame des Harkis  faite aujourd'hui à Rivesalts par Nicolas SARKOZY est incomplète et insuffisante.Dans cette
déclaration.


Il a omis ,ou oublié volontairement  d'intégrer le massacre des Harkis en 1962 ,et  l'enfermement dans les camps de ceux et celles qui ont réussi à regagner la France.


Je pense que cet oublie lui a été conseillé par les têtes pensantes qui gravite autour de lui à l'Elysée.


Monsieur le Président Nicolas SARKOZY ,les Harkis ne sont pas dupes .Le combat pour la reconnaissance continue.


Donc le combat continu ,pour une reconnaissance totale de notre calvaire.

Harki le Pariote 14/04/2012 12:07


Interview donné par Nicolas Sarkozy au journal la dépêche.fr


Monsieur Le Président Nicolas Sarkozy vous dites que 5 000 enfants de Harkis ont bénéficié du plan emploi enfants de Harkis .


Donnez nous des preuves ,de ce que vous avancez .


Nous Associations de Harkis ,nous ne constatons sur le terrain ce vous dites à ce sujet.


Sur les insultes faites aux Harkis ,la loi est incohérent et elle est inapplicable pour tous les membres de la communauté Harkie.


La présence de Madame BOUGRAB au gouvernement ,c'est bien pour elle ,mais cela n'apporte rien à la communauté .


Quand aux enfants de Harkis nommés aux postes clés (éducation nationale ,et autres institutions) ,effectivement elles améliorent le coté financier ,mais cela ne résout pas le problème de tous
ceux qui vivent la précarité tous les jours .


Sur le plan national ,Monsieur le Président votre bilan est calamiteux ,dette ,chômages ,précarité,insécurité ,casse des services publics .


Nous nous avons ras le bol des paroles ,ce que l'on veut c'est des faits ,c'est à dire du concret Monsieur le Président.