Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

Harkis, nouveau dérapage verbal d’un élu orléanais !

 

Olivier-Carre.jpgLe député et premier adjoint d’Orléans Olivier Carré lors du conseil municipal, a comparé

les emplois d’avenir à des harkis de l’emploi.

 

S’agit-il d’un nouveau dérapage verbal sur les « harkis » ?

 

Bien évidemment, voici un extrait recueilli de la République du Centre : « Combien d’emplois d’avenir compte ouvrir la mairie d’Orléans ? Aucun. Pourquoi cela ? On s’interroge et l’on craint de comprendre » questionne Corinne Leveleux-Teixeira. « Les jeunes des quartiers disent que ce sont des emplois bouche-trou. Proposer ces emplois aux jeunes, c’est les réduire à devenir des harkis de l’emploi et de la fonction publique », a répondu Olivier carré…

 

M. Carré a utilisé à tort le mot « harkis ». M. Carré doit présenter très sincèrement ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties blessées. M. Carré a-t-il voulu mettre en doute l'honneur des harkis et leur fidélité à la France et aux valeurs de la République, qui les ont conduits à s'engager avec courage pour elle ?

 

Nous sommes consternés par ces propos « inadmissibles » !

 

Il est plus que temps que M. le Maire ordonne à son adjoint de cesser de tenir des propos stigmatisants envers telle ou telle partie de la population et tire les enseignements des dérapages antécédents.

 

Utiliser le terme harkis de l’emploi comme un sous-entendu est aussi inacceptable qu'indigne de la part d'un élu de la République. Nous pensons que le député UMP Olivier Carré a tenu des propos jugés insultants à l’égard des familles de harkis.

 

Sur demande des familles de harkis, nous tenons à préciser que nous engagerons si nécessaire les droits de poursuite y compris judiciaires afin que de telles insinuations ne se reproduisent plus à l’avenir.

 

M. Carré, vous savez aussi combien la Communauté des harkis mérite le respect pour sa contribution à la République et pour le modèle d'intégration exemplaire qu'elle représente pour notre pays.

 

photo-copie-1.JPG

Commenter cet article

vérité sans frontiére 28/07/2013 12:53


Ce type est un  petit pion d'un systéme qui le controle.ces propos reflétent la maturité de leur cerveau rempli de vide qui ressemble à tant d'autre.Vous devriez ne pas vous attarder sur ces
formes d'attaques verbales.Vous savez que ce petit minable parlent pour le compte d'autres qui se cachent derriére un speudo pouvoir.


Vu la ville qui dirige , c'est une ville de merde qui pensent encore avec des tradition de Louis xv.Je pense fortement que ces gens serviront de combustible pour le feu de l'enfer qui sera leurs
prochaine demeure,inch'......sauf qu'en enfer je ne pense pas qu'il existe des chateaux dorés pour eux!!!!!!!!!!!!.


 

philippe 04/07/2013 17:37


A moins de placer ses économies pour sa retraite sur des livrets d'épargne mais c'est plafonné

philippe 04/07/2013 13:48


Qui n'est pas cumulable avec le minimum vieillesse

philippe 04/07/2013 13:46


Pour cotiser pour sa retraite, il ya toujours les PERP

philippe 03/07/2013 16:34


Sinon il y a toujours le travail au noir pour les plus exclus.