Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

asso0002.jpgHarkis, J-6 la tension monte !

 

La tension monte chez les harkis. Après douze mois d’agitation et de mouvements divers, la communauté estime qu’elle n’a obtenu aucune réponse concrète de la part de M. Kader Arif à ses revendications, à savoir la Responsabilité et la Représentativité.

 

Pis, la situation se serait, selon certains éléments les plus actifs, passablement aggravée. Le ministre délégué aux anciens combattants, Kader Arif, avait annoncé, le 18 septembre 2012, une série de mesures concernant les harkis et leurs enfants.

 

Les harkis existent, ils sont toujours là. De temps à autre, ils le font savoir, histoire de se rappeler au bon souvenir de tous, notamment des politiques. La France ne doit pas avoir honte des harkis, elle doit reconnaître l’abandon en Algérie et le deuxième abandon, en France, où les familles de harkis ont été parquées dans des camps.

 

Par conséquent, le 12 mai 2013 nous n’excluons pas de manifester à Paris auprès des autres associations !

Commenter cet article

philippe 11/05/2013 22:45


La France ne se rendrait que meilleure en reconnaissant ces chefs d'inculpation.

patri...... 10/05/2013 21:04


bonsoir,


La justice bloque les dossiers ou retarde leurs échéances dans le temps.les hauts magistrats sont placés par le pouvoir en place et son remplacé par d'autre.


Pour la cour Européenne  ,il serait impensable d'incriminer la France pour chef d'accusation de crise contre l'humanité et abondon d'un peuple ayant servi dans son armée,alors comprenez
cette lenteur qui conduit dans l'oublie,c'est leur but et leur interet car beaucoup des décideurs sont bien protégés ici et partout dans le monde qui sont au ordre d'un établishment ou d' un
pouvoir influent.


Aucune suite favorable judiciaire, n'existe à ce jour,la justice déplore et comprend se manquement et n'en reste que spectateur et complice de ce silence.


 


 

philippe 10/05/2013 10:52


Le fait d'avoir été abandonnés par l'Etat est un acte délictuel, donc dans ce cas, le fait de faire recours à la Justice est valable, alors exprimez vous!

patriote 10/05/2013 09:10


bonjour,


Nous pourrons rien faire tant que cette division d'interet existe.Je ne pense pas que ce rassemblement face avancer la cause.


Il est déja fort difficile d'obtenir des infos venant de l'ONAC,les cérémonies officielles en sont un belle exemple. la MIR exécute le travail de censure que des traites. j'y ai vu que des
incompétents aux services de leur carriére payer sur le dos du contribuable.ce personnel viendrait augmenter de plus de 5% ,le chiffre du chomage,s'il viendrait à etre limoger.


Le régionalisme associatif ne reconnait pas celui qui vient d'ailleur,et pourtant nous venons la pour les memes revendications.


Toujours le meme discourt et dans la répétition sans fin, ces fausses intentions, il ne vous diront jamais ce qu'il pense,entretenant une fausse compassion,une non action,dans ces moments de
crise je peux comprendre le silence de certain qui sont loin de trouver un logement et vivre dans la dignité,de pouvoir se nourrir à leur faim,cela subissent encore les affronts illégales d'une
administration autiste,les donneurs de lecon se cachant derriére leur médiocrité.


Le systéme donne le droit d'association pour ainsi,diviser,réparer,controler,ils auront toujours le dernier mot sur vos revendication et mettront en place une politique contraire, pour semer le
trouble et l'injustice car vous revendiquez aux yeux de tous,surtout les journalistes qui n'ont jamais rien compris à l'histoire des Harkis,collabo du complot.les politiques ne sont pas
programmés pour reconnaitre leur erreurs.


 


 


 


 


 


 

tom 08/05/2013 18:33


Bonjour à tous et  toutes,


Aucune association actuellement n'a la capacité et les moyens pour fédérer tous les Harkis de France pour aller  manifester.


Celles qui s'agitent actuellement sont des moulins à vents.


Il est évident que il faut commencer par s'asseoir au tour d'une table, et par  le dialogue, et dans le respect et travailler dans le sens de l'union au sein d'une fédération  de toutes
les Associations de Harkis.


C'est ensemble, maintenant et dans l'unité que nous pouvons imposer un rapport de force capable de faire plier le pouvoir Français afin qu'il reconnaisse sa responsable dans le drame subi suite à
notre abandon en Algérie en 1962.


Cela ne peut se faire sans l'implication de tous les Harkis qui se trouvent sur le territoire national.


Amicalement à tous et à toutes.