Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Les Chemins de la réussite

 
Colloque Le mérite pour un avenir à l’Assemblée Nation
par HAROUNE Abdelkader

Les Chemins de la réussite organise le colloque « Le mérite pour un avenir » le mardi 27 novembre 2012 à l'Assemblée Nationale à Paris.

Présidée par monsieur HAROUNE Abdelkader et soutenue par un comité de personnalités, « Les Chemins de la réussite » est une association qui identifie et regroupe des enfants de rapatriés ayant manifesté leur détermination et leur mérite au cours de leur parcours académique. Elle assure ensuite leur suivi jusqu’à leur insertion professionnelle, à travers un programme d’accompagnement intitulé « Les enfants de la réussite ».

« Les Chemins de la réussite » assure la promotion et la valorisation des parcours méritants. Son activité est orientée vers l’avenir des enfants en s’inspirant de l’égalité des chances, sans rompre avec la tradition républicaine de l’égalité des droits.

« Les Chemins de la réussite » coordonne le parrainage d’enfants de rapatriés dans le cadre de leur cursus. L’ambition « des chemins de la réussite » est d’assurer l’engagement durable d’un « parrain » au profit d’un « filleul », de suivre l’évolution de cet accompagnement, en offrant si nécessaire, le soutien moral et matériel qu’il manque pour permettre l’accomplissement des études et l’insertion professionnel dans les meilleurs conditions. Notre objectif d’ici 2014 est quantitatif et qualitatif : parrainer 500 filleuls jusqu’à leur insertion professionnelle.

Les Chemins de la réussite organise des séminaires d’informations et de discussions autour de thématiques économiques, sociales et politiques. Lors de son premier colloque organisé le 28 octobre 2011 au Sénat, l’association a accueilli un auditoire de 200 personnes qui ont discuté et débattu autour de 4 tables -rondes composées de secrétaires d’Etat, de présidents et directeurs généraux d’entreprises du CAC40, de hauts fonctionnaires de l’Etat, de parlementaires et de chercheurs.

Les activités des « Chemins de la réussite » reposent sur la création de plusieurs partenariats avec des administrations, des ministères, des entreprises, des élus. Ces partenariats contribuent aux recrutements de tuteurs de hauts niveaux et à leurs participations matérielle et intellectuelle aux missions de recherche, d’information et de discussion.

L’association « Les Chemins de la réussite » diversifie les activités tendant au suivi et à la reconnaissance des enfants qu’elle encadre. Elle publie l’évolution de ses activités à travers une « newsletter » bimensuelle.

Après plusieurs mois d’activités et de mobilisation, l’association « Les Chemins de la réussite » a constitué un vivier d’enfants de rapatriés qui se distinguent dans leur parcours et qui aspirent à des fonctions importantes dans des filières d’excellence. Jusqu’à leur insertion professionnelle, l’association assure à ces enfants méritants son soutien matériel et humain.

Commenter cet article

ROSE de Harki 20/11/2012 23:28


Tant mieux pour ceux qui y croient !

patriote 19/11/2012 23:14


bonjour,


Ceci est une bonne iniciative ,j'espére qu'elle sera réalisable pour certain,quelle soit à la hauteur de leurs espérances,d'exerver dans leurs compétences.


Pour les personnes qui ne seront pas à Paris et qui ne peuvent s'y rendre,difficile donc rien pour les provinciaux!!!pour etre à ce rendez vous.En espérant que vous rapporterez des infos sur ce
collogue...


Au niveau régional,c'est toujours le "black out" ,"silence radio" est surtout aucune info est donné et aucun interlocuteur,vive la continuité du doute!!!! .


Le bon courage ,aux personnes  qui auront le privilége de se rendre à ce collogue, de participer ,de vous exprimer ,pour ainsi obtenir satisfaction.


Une petite pensée pour les absents serait bienvenu, car nous sommes dans l'oublie total,et mis dans une censure noir ,et pourtant nous manquons pas de compétences et de savoir faire et surtout de
sérieux et d'honneté, chose qui manquent cruellement ,dans ce monde du travail..


Comme j'adore les petits rappels:


Travail veut dire "tripalium" traduction :outil de torture à trois pieux ....lol ....


Je n'oublie pas un grand "MERCI" à "harkis.com" pour l'info qu'ils apportent, ici au quotidien....