Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Le petit harki

 

Harkis, Orléans célébrait le 25 septembre sans les harkis !

Harkis-du-Loiret-002.jpg

 

 

Orléans célébrait le 11e anniversaire de la journée nationale d’hommage aux harkis. De nombreux élus et représentants des anciens combattants avaient fait le déplacement pour la cérémonie qui a conservé toute sa charge symbolique et émotionnelle.

 

Le 25 septembre, la France célébra pour la onzième année la journée d'hommage national aux anciens des forces supplétives de l'armée française, dont des harkis pour l'immense majorité d'entre eux.

 

Mais cette année, les harkis du Loiret ont décidé de boycotter la cérémonie sans contester le principe de cette journée nationale d’hommage aux harkis, à laquelle nous sommes tous attachés et à laquelle nous avons toujours participé.

 

Cette année, était la dernière avant les prochaines échéances électorales et les harkis du Loiret souhaitaient simplement attirer l’attention des élus et du Préfet.

 

Les harkis du Loiret ont voulu tous simplement attirer l'attention de leurs élus sur la principale revendication la reconnaissance de la responsabilité de l’Etat français dans le massacre après les accord d'Evian.

 

Les harkis du Loiret ont voulu aussi rappeler et exiger que les engagements pris soient respectés par le Président de la République Nicolas Sarkozy. Car, l'avancée que constituait cette engagement de Nicolas Sarkozy n'a été suivie d'aucun effet. Les promesses électorales d'un candidat à l’élection présidentielle, devenu depuis président de la République ne sont restées que des promesses.

 

A notre étonnement, lorsque l'Elysée annonçait que le Président de la République présiderait la cérémonie alors qu 'en 4 ans de présidence il ne l'a jamais fait.

 

Mais Seulement voilà : cette présence ne saurait être représentative si la majorité adopte un texte sur cette reconnaissance explicite de reconnaître la responsabilité de l'abandon volontaire des harkis par le gouvernement français en 1962.

 

Il suffit de déposer un amendement accepté par la majorité UMP à la loi de février 2005 reconnaissant cet abandon volontaire.

Commenter cet article

Djamel 28/09/2011 18:45



Rien à ajouter (et à retirer) au commentaire de toto, je partage  100 % !



toto 28/09/2011 14:51



Bonjour à tous les Harkis ,


Monsieur Nicolas SARKOZY à raté le rendez vous avec les Harkis ,qui ont droit au devoir de vérité et de Reconnaissance.


Il avait là une opportunité unique pour tenir l'engagement pris en mars 2007 pour reconnaitre les torts de l'état Français ,et sa Responsabilité dans le drame vécu en 1962 .


Il aurai pu faire ce geste de Reconnaissance mérité ,pour faire entrer les Harkis par la grande porte dans l'Histoire de France.


Maintenant ,que cette journée d'Hommage est terminée, je crois qu'il est encore temps pour s'engager dans la bataille de l'élection Présidentielle et de prendre clairement position  pour
mettre fin à l’ère Sarkozy ,et demander à d'autres candidats de prendre des engagements écrits noirs sur blanc devant les médiats ,et de prendre à témoin l'opinion publique Française .


L’heure est grave ,il est nécessaire que tous  les Harkis fassent un grand effort sur eux pour enfin arriver à l'union qui fait la force ,en vue de faire triompher leur cause noble et juste.



ROSE de Harki 28/09/2011 01:15



Je pense que les réunions sont stupides, Mme Jeannette a fait la fête c'est bien mais je ne sens pas qu'elle a parlé pour moi. Les réunions sont faites pour ceux qui arrivent là-haut, ils s'en
servent pour sonder les paquettes pour la cour. 



tom 27/09/2011 22:38



Bonsoir à tous ,


Voilà que notre grand spécialiste du code Civil ,et Pénal ,s'en prend à Madame Jeannette BOUGRAB.Madame BOUGRAB est fille de Harki ,et elle s'en est jamais cachée ,elle honore notre Communauté
par sa présence au plus haut sommet de l’État Français.Elle est au sein de ce gouvernement  grâce à son travail et surtout à ces capacité intellectuelle.Elle a le droit d'organiser des
réunions et d'invité qui bon lui semble .En tout les cas ,moi je n'ai pas été invité à sa réunion , mais ,je sais que les personnes qui ont été invitées font partie de l'élite de notre
communauté.Il faut que ce Monsieur sache ,qu'il n'est pas le centre du monde  du Harki.


Amicalement à tous .



khalidor 27/09/2011 19:58



c'est grâce aux harkis que la plupart des immigrés et binationaux sont arrivés enfrance et profitant des aides multiples et variées vous la critiquée,amar,tu a l'intelligence d'une moule!remercie
les harkis,tu serais encore en train de manger des cailloux dans ton bled de merde et nous ont veux pas y aller dans ton désert pourris et sâle!si tu n'aimes pas les harkis et la france,retourne
chez toi,on s'en plaindra pas,à bonne entendeur!