Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

fran--ois-hollande.jpgHarkis, quand M. Hollande rappelait à M. Sarkozy sa promesse…

 

 

Depuis quelques mois, des courriers, des manifestations, des articles ont été réalisés par les associations de harkis pour rappeler au Chef de l’Etat ses promesses lors de sa dernière campagne électorale de 2012.

 

La communauté harkie a choisi la voie démocratique, consistant à rappeler au président de la République ce qu’il a promis. Elle veut que le Chef de l’Etat puisse penser à elle aussi, comme il avait fait en interpellant M. Sarkozy le 11 septembre 2007.

 

Voici ci-après la question n° 4228 publiée le 11/09/2007 au JO.

 

M. François Hollande appelle l'attention de M. le secrétaire d'État à la défense, chargé des anciens combattants,sur la situation des harkis et de leurs enfants. Quarante-cinq ans après la fin du conflit algérien, nos compatriotes attendent des pouvoirs une véritable politique de réparation du drame subi.

 

Le 30 mars dernier, au cours de la campagne électorale, le Président de la République a pris à destination des familles de harkis une série d'engagements. Il s'est notamment engagé à reconnaître officiellement la responsabilité des gouvernants de 1962 dans l'abandon et les massacres de harkis.

 

Cette reconnaissance de responsabilité devra nécessairement et juridiquement obliger le gouvernement dans la mise en oeuvre d'une politique de réparation à destination des harkis et de leurs enfants.

 

À cette fin, il souhaite savoir si le parlement sera saisi d'un projet de loi en ce sens.

 

Le Président de la République s'est par ailleurs engagé à résorber les difficultés d'insertion et d'emploi des enfants de harkis, notamment par la mise en oeuvre d'une politique de discrimination positive dans le domaine de la formation et du recrutement.

 

C'est pourquoi il souhaite connaître les mesures prises par le gouvernement dans ce domaine depuis le 17 juin 2007.

 

Affaire à suivre…

Commenter cet article

philippe 13/04/2013 18:00


"Mieux vaut mourir debout que de vivre toute sa vie à genoux"


Emiliano Zapata

patriote 10/04/2013 01:01


bonjour...


ce terme "discrimination positive n'est pas notre empreinte ,il faut pas tout mélanger dans les termes prononcés par un certain sarkozy que vous ne cesser de ressortir depuis .ces termes n'ont
aucunes raisonnances face à notre revendication. 


Ce terme n'a pas lieu de cibler une population déja intergré sans leur aide je rappel,qui n'a que censuré l'histoire dans sa mémoire ainsi que dans son vécu.


je dirais qu'ils ont chercher à désintégrer humainement et socialement, facile d'avoir le pouvoir et de choisir à la place des gens concernés surtout sur leur vie ce qui est plus grave mais ceux
qui vous gouvernent s"en moque éperdument..


Ils ne faut pas oublié que des actions bien établie par les francs macons via les gouvernements chargés de cette tache ,en matiére de politique d'intégration à l'époque et de nos jours par les
générations qui vécuent et grandient en france.


Une trés mauvaise gestion ,souvent volontaire ont frainés l'évolution sociale de beaucoup d'entre nous, les fils et filles.Cela évitera cette belle confusion ainsi répété faute de voir des
esprits encore formater par ces termes inventer,pour en observer aucun résultat positif.je plainds cette jeunesse innocente ,de leur parler de discrimination positive et qui ne fait que sont
contraire.


Vous parlez de justice ,elle n'existe plus du moins pas avec ces personnages..


Je vous rappel pour les novices que les termes utilisaient par vos dirigeants politiques que vous payer gracieusement et à vie ,ne sont que des mots codés ou subliminales avec des effet
néfastes,à l'avenir veiller à utiliser vos termes pour de réelles résultas,pour ce qui vous concernent... 

philippe 09/04/2013 10:28


"... Le mouvement socialiste est une longue chaine qui ne peut s'interrompre tant que le désordre de l'injustice demeure..."


François Hollande Secrétaire du Parti Socialiste