Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

harkis-renaud-bachy.jpgMonsieur Renaud Bachy, par l’intermédiaire de la MIR, se devait de mettre en place des plans pour améliorer la situation économique des harkis et leurs familles. Comme vous le savez, Monsieur Renaud Bachy a été Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR). M. Bachy était chargé de préparer les mesures de solidarité nationale en faveur des rapatriés et mettre en œuvre les petites mesures décidées par les pouvoirs publics.

 

Aussi, M. Bachy devait traiter prioritairement des dossiers concernant la mémoire. Il a œuvré à la mise en place de la Fondation pour la mémoire de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie qui n'a actuellement aucun représentant au titre des associations de harkis parmi le Conseil d’administration ou le Conseil scientifique. A part, un ancien ministre des anciens combattants. Enfin, M. Bachy se devait d'obtenir des résultats sur l’accès à l’emploi des enfants de harkis qui n'a produit aucun résultat.

 

Aujourd'hui, nous nous étonnons de sa promotion. Cette nomination aurait mérité une réponse mais...visiblement, elle doit gênée.

 

Nous vous proposons ci-dessous un article publié sur le site de acteurspublics à propos de la nomination Renaud Bachy sous le titre Renaud BACHY « rapatrié » à Bercy.

 

Le gouvernement vient de nommer au tour extérieur celui qui dirigeait les deux administrations chargées de la politique des rapatriés, dont les missions ont notamment été transférées à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

 

Renaud Bachy, 59 ans, vient d’être nommé, au tour extérieur en Conseil des ministres, contrôleur général économique et financier de 1re classe, l’un des corps d’inspection de Bercy. C’est le dernier acte d’une rationalisation importante des structures administratives chargées de porter la politique pour les rapatriés et dont il était l’homme fort, à savoir l’Agence nationale pour l’indemnisation des Français d’outre-mer (Anifom), chargée d’indemniser les rapatriés, et la mission interministérielle des rapatriés (MIR).

 

La suppression de l’Anifom avait déjà été envisagée en 2011 par l’équipe de Nicolas Sarkozy, qui y avait in fine renoncé de peur de perdre des voix dans cet électorat lors de la présidentielle à suivre. Après l’alternance, le gouvernement Ayrault a tranché et transféré dans le cadre de la loi de finances 2014 les missions de ces deux structures à l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) en relation avec le service central des rapatriés à Agen.

 

Radiation

 

Renaud Bachy présidait la MIR depuis 2007 après en avoir été le secrétaire général de 2002 à 2007. Cet ancien conseiller de François Fillon au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Jean Tiberi à la mairie de Paris chapeautait aussi, depuis 2011, l’Anifom. En février 2012, quelques semaines avant la présidentielle, Nicolas Sarkozy lui avait octroyé le titre de préfet tout en le maintenant à la tête des deux structures. Titre que le gouvernement Ayrault lui avait retiré quelques mois plus tard, en décembre, dans un geste inédit sous la Ve République, en profitant du fait qu’il n’avait pas été titularisé. La droite avait protesté.

 

Un an et demi plus tard, Renaud Bachy obtient donc un geste du pouvoir socialiste et scelle de fait son entrée dans la haute fonction publique. Il suit ainsi le même itinéraire qu’Olivier Buquen, ancien délégué interministériel à l’intelligence économique à Bercy. Issu du privé et proche de l’ancienne majorité, ce dernier avait été promu préfet par Nicolas Sarkozy le même jour, en février 2012, que Renaud Bachy et radié du corps par la gauche en même temps que lui en décembre 2012. Il a lui aussi été finalement promu contrôleur général économique et financier de 1re classe, en juin 2013, après avoir été remplacé à la tête de la délégation interministérielle.

 

Au cabinet de Jean Tiberi

 

Au cours de sa carrière, Renaud Bachy, docteur en droit et en sciences politiques, a officié comme chargé de mission à l’Union de l’Europe occidentale (UEO), puis au secrétariat général de la défense nationale (SGDN) jusqu’en 1987. Adjoint du président du Comité d’action scientifique de la défense en 1987, il est le directeur général de l’Agence pour la diffusion de l’information technologique en 1990. Conseiller de défense auprès de François Fillon au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 1995, il est aussi directeur de cabinet du délégué aux rapatriés auprès de Roger Romani, le ministre des Relations avec le Parlement, de 1995 à 1997.

 

Directeur adjoint du cabinet de Jean Tiberi à la mairie de Paris en 1997, Renaud Bachy a ensuite dirigé, de 1999 à 2002, Paris Développement, le comité d’expansion économique de Paris.

Commenter cet article

vérité sans frontiére 01/08/2014 15:42


bonjour,


Pour votre info perso tant que le pays et dirigé par des pédophiles et des sionistes  rien ne changera ,ils ont su manipuler une parti de la population et controle l'administration vous
observerez le mensonge ainsi que la traitrise telles sont leurs fondements politique,judéo -maco-satanique, ils continurons de déverser leur pourriture de philosophie et pratiquer des guerres en
coulises (voir le résultat en Palestine), hélas cette belle France esrt condaminé par des valets de l'impérialisme du nouvelle ordre mondiale....


Vous demandez de l'aide au diable ,depuis tout ce temps.le systéme à réussi et réussira toujours à vous tromper ,ce n'est que leur interet,ils sont rémunérer pour pourrir la france,...


la seule action ce n'est pas de voter ,mais de retirer votre argent de leur maudite banque qui ne fait que de participer à cette  tuerie dans le monde ,ils contaminent l'eau que vous buvez,
,tuer la terre  de pesticide à l'aide de leurs amies patrons des multi nationales  ,ils sont complices du désordre globale et ne feront que d'accomplir cette mission jusqu'a son terme
.votre ami sarkozy l'a évoquer lors d'une séance devant l'ONU,lui qui vanté les joies du nouvel ordre mondiale,bienvenue vous y etes depuis plus de 20 ans!!ALORS CONTENT DE VOTRE NOUVEL ETAT DE
VIE. 


Bon courage ,pour ma part j'ai vu la communauté ce que c'était décu bien sur mais pas étonné de voir tant de division beaucoup ont déja baiser leurs froques pour ces salopards qui ont tuer
éternellment nos familles ...leur soit disant action de solidarité, dans leur cul ils peuvent garder toute leur merde de fausse aide de fausse promesse...


Je ne fais parti d'aucune communauté, on avance mieux seul surtout quand t'on cherche le résultat.


un parti de la population francaise souffre de cette politique d'anti -francais car oui je confirme ce sont bien des anti francais à la solde d'israel et des loges sataniques ,nous sommes
nombreux et observont leur travail de destruction. leur méthode ne change guére depuis des siécles mais la population et trop bete pour en voir les résultats sur un pays..


bref je préfére arreter là .. justice controler ,le pays corrompue ,l'or de la france et la crise mondiale caché en israel. vouis comprenez leur arrogance et le controle à tout prix. pour les
ames sensibles je passes sur l'extrait ,de nos élites politiques sataniques et pédophiles qui participe à des meutres d'enfants ou à leur marchandages.


Aprés cela vous avez envie de demander de l'aide à ces chiens.... 


Pour les aides c'est comme d'habitude ,ils continuerons de donner à ceux qui choisissent comme gentil et maléable qui comprend rien à la politque et qUI POSE PAS BEAUCOUP DE QUESTION.


J'en profite encore  je dis pas merci aux fils de putes qui n'envoie jamais d'invitation pour les commémorations ,je suis ancien combattant moi, ont nous ignorent mais je vous rassure ont
vous hais ,allez salut ,


Une pensée sincére et chaleureuse pour les anciens morts ou encore en vie ,ils ont tenu comme ils ont pub sans rien demander car ils savaient déja qui n'auraitt ,chose que beaucoup on oublié de
nos jours. Nos Parents sont des gens humbles ,que dieu gardes les valeureux...


les conditions et critéres pour obtenir un emploi:


-On vous posera la question suivante: Aimez-vous ISRAEL,? ,attention au temps de réponse.......!!!!!! car ca pourrait faire douter votre bourreau.


-Ne faire parti d'aucune liste des quotas.


-Etre pédophile ou fils de....


-Surtout ne pas etre  Musulman Car cela n'est pas compatibler avec le "TALMUT".Je rappel que se sont les juiifs siosnister (qui ont essayer de tuer Le Prophéte Jésus).


-consommer du pinard ca va de soit!!!


-La consommation du porc est obligatoire , je recommande du coca cola avec cela procure une incroyable alchimie dans votre corps avec l'apparition et la multiplication de petite bestiole..


-Etre raciste c'(est une qualité trés demander actuellement.


-On vous demandera bien sur votre origine,ce qui marche bien c'est de dire que votre mére est juive,et là bingo !!!!!! vous avez le poste sinon pas de logement ,pas de travail,pas d'aide,juger
avant les faits ,sinon ils vous les fabriques de toute piéce ca ils connaissent c'est comme le sioniste la ou il n'existe pas eux l'invente... je penses que les preuves ne manque pas .


A partir d'un certain car ils ne manquent jamais de vous quittez ,écoutes téléphoniques ou pilatures par leurs milices spéciales israel....Comme ils tiennent memes l'administration par les
couilles personnes dit plus rien et sourtout l'injustice grandie, voila quelques nouvelles et dénonciation du moment continuer de boire ce qu'ils vous racontes c'est pas bon poiur la santé.!!!


Ces gens sont loin d'etre des gens de vérité ,alors méfiez vous de votre interlocuteur surtiout venant d'eux, ca sera toujours un envoyer.la france de toute facon ne décide plus de rien et depuis
trés trés longtemps.......


 

tom 02/07/2014 23:14


Bonsoir à tous et toutes,


Demain jeudi 04 juillet 2014, une supposée délégation de Harkis, formée principalement par une bande de bini oui-oui,sortis de nul part,  dont la plus-parts des membres étaient des
supplétifs qui gravitaient autour du rapatrié de Bercy, monsieur Renaud BACHY.


Ces habitués clientelistes qui courent souvent aprés les subventions, ne représentent qu'eux même, ils n'ont aucun mandat pour étre des représentants officiels des Harkis.


Ils ne sont pas habilités pour parler aux noms des Harkis, leurs engagements sont pour nous nuls et non avenus.


Notre seul mot lietmotiv est la reconnaissance de la responsabilité de l'état Français dans notre drame.


 


 

philippe 11/06/2014 13:30


Je crois surtout qu'il faut mettre les pieds dans la porte, parceque ceux là sont prets à nous fermer la porte au nez.

Nassyma 10/06/2014 20:04


Un si beau pays du temps la colonisation ce fut l'Algérie!!!qui peut dire le contraire, il suffit juste de voir les archives des documentaires et refportages  sur les harkis en Algérie
durant la colonisation et après leur  rappatriement....les bienfaits de la colonisation, les harkis les reflètent parfaitement!!!,Gràce à la France les harkis sont des gens bien instruits,
bien habillés,bien civilisés,bien logés, bien nouris mieux considérés que les pieds noirs ,... ça se voit que tu as tout compris! et  moi aussi j'ai finalement compris ton amour desepéré
pour la France.tu es  comme l'esclave qui  se sent malade dès que  son maître tombe malade. 

toto 10/06/2014 07:44


Bonjour Nassyma,


je constate encore une fois, que tu n'a rien compris,pour moi les Harkis sont de vrais hommes, ils ont été des visionnnaires.


J'ai une grande admiration pour les authentiques Harkis, mais je vaumis la photocopie de ceux qui sont au pouvoir aujourd 'hui en Algérie .


N'oublie pas, que monsieur Bouchouareb Abdelsalam est , un fils de Harki et il est ministre en Algérie.


Essayes de faire la difference entre ce beau pays qui nous a vu naitre qu'est l'Algérie, son peuple que nous respectons, et ce pouvoir crapuleux qui vous méne à la baguette.


Enfin de compte le Stirmare est toujours là.


 


Ce sont les premiers combattants de l'extrémisme, ils ont combattu l'esprit dictatoriale.


Aujourd'hui vous étes gouvernés par une caste, il vont vendre l'Algérie au plus offrant, et vous serez exploités chez vous, par les multinationnales de CAC 40, que tu le veuilles ou pas.