Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

Les Harkis du Loiret ont interpellé le Ministre du Travail Michel Sapin à la salle des fêtes d'Ingré le mercredi 13 juin 2012 dans le Loiret afin nde lui rappeler la promesse du Président de la République François Hollande sur la reconnaissance de la responsabilité de l’Etat français dans l’abandon et le massacre des harkis ainsi que dans les conditions d’accueil des rescapés.

 

 

Commenter cet article

Fils de harki 28/06/2012 22:51


La clé de la réconciliation entre la France et l'Algérie passe par la reconnaissance par l'état Français de sa responsabilité engagée et reconnue dans le drame des Harkis.


Les pays arabes ont vécu depuis les indépendances sous des régimes militaires post-coloniaux autoritaires ,ou des monarchies rétrogrades et peu démocratiques.


Ce colonialisme de l'intérieur successeur du colon est en réalité le contremaître qui gère ces pays pour le compte de l'occident.


Ces cinquante années d'indépendances confisquées ont engendrées pour les peuples arabes des frustrations politiques , des inégalités sociales ,produit de la misère ,ce qui a donné naissance à
l'islamisme politique ,dans le but avoué est de récupérer le pouvoir .


L'occident doit permettre aux peuples arabes de faire leur histoire, sans ingérence .Notre rôle est d'être à coté de ces peuples pour les accompagner vers la promotion de la démocratie et.au
respect des droits humains.


Que la France et l'Algérie assument notre histoire commune, mais si celle-ci est douloureuse. A chacun de ces deux pays de reconnaître ces propres torts ,cela afin d'écrire une nouvelle page dans
la relation entre la France et l'Algérie fondée sur une réconciliation historique comme nous l'avons fait avec Allemagne.


L'Algérie semble immobile, elle instrument alise ces séquelles de la guerre d'Algérie à des fins politiciennes;


Elle se débat avec la mémoire de son passé,de son indépendance, de sa guerre civile meurtrière des années 1990.


L'Algérie qui s'est lancé dans d'énorme projets économiques qui nécessitent un colossal budget d'investissement et elle n'est pas à l'abri de la chute du court du pétrole,ce qui provoquerai un
tremblement de terre chez elle.


Quand à la France sur le plan intérieur elle a à faire à des problèmes sociaux économiques , mais aussi à la crise Européenne.


L'intérêt du pouvoir Algérien est d'arrêter de ressasser le passé se créer des ennemis, car on ne construit pas sur les ruines du passé , mais sur des projets porteurs de paix et d'avenir.


Mais le pouvoir Français doit aussi savoir que les rapatriés , et les Harkis et leurs familles n'accepterons jamais d'être les dindons de la farce de la relation Franco-Algérienne.


 


 

tom 21/06/2012 23:32


Bonsoir à tous et à toutes ,


je crois que l'état de grâce sera terminé d'ici au 25 septembre 2012 .


D'ici là ,il va falloir que monsieur Hollande prenne une décision sur son engagement de reconnaissance de notre drame .


Si cela n'est pas fait , les Harkis lui réserveront le même sort que celui de monsieur Sarkozy.


Sarkozy doit regrettait amèrement son mensonge.


Nous l'avons envoyé rejoindre la maison de retraite du Conseil Constitutionnel ,sans aucun regret .


Les Harkis sont patients ,mais celle-ci a des limites.


Amicalement .