Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

La question n° 66706 de Mme Brigitte Allain ( Écologiste - Dordogne ) est de bon sens. La question a été publiée au JO le 21 octobre 2014. Nous publions ci-après sa question, ce qu’une grande majorité des associations de harkis demande.

 

Mme Brigitte Allain appelle l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, sur la nécessité de présenter un projet de loi de réparation en faveur des harkis et de leurs enfants

 

Notre pays a reconnu officiellement la responsabilité de l'État français dans l'abandon, les massacres des harkis et dans les conditions d'accueils des rescapés dans les camps en France.

 

En décembre 2012, des annonces ont été faites pour la mise en œuvre d'une politique de réparation à destination des harkis et de leurs enfants dans le cadre d'un projet de loi mémoriel.

 

Aussi, elle souhaite connaître dans quelles mesures et dans quel calendrier, le Gouvernement compte mettre en œuvre ce projet de loi.

 

Brigitte-Allain.jpgBrigitte Allain est une femme politique française, membre de Europe Écologie Les Verts, syndicaliste paysanne à la Confédération paysanne, élue députée de la deuxième circonscription de la Dordogne le 17 juin 2012.

Commenter cet article

Valérie 05/11/2014 12:52


Bonjour,


Je suis étudiante en droit en Strasbourg. J'ai découvert votre histoire à travers les décisions du Conseil d'Etat et en cours de droit des libertés fondamentales. Je serai heureuse de pouvoir
rencontrer les dirigeants du Comité harkis et vérité. Je trouve leur combat devant la justice manifique pour defendre les harkis. Comme ce député, je trouve ça trés intéressant.

tom 01/11/2014 15:24


Bonjour à tous et toutes,


60ans aprés l'indépendance de l'Algérie, les Algériens n'ont rien compris, ils se laissent diriger par des bergers.


Les Harkis au sens noble du terme, ont préféré quitter l'Algérie, pour fuir la Hogra de ces loups affamés descendus du djebel.


Aujourd hui en Algériei, ceux qui portent l'uniforme ont le droit de manifester et de réclamer, quand aux autres Citoyens au moindre mouvement de mauvaise humeurs, les flics sont là pour leurs
mettre la museliére.


Vive l'indépendance vertuelle dont bénificie une minorité agissante de priviligiés.

zohra mehraz 26/10/2014 12:20


Alors Monsieur ARIF


A QUAND LA MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE DE REPARATION EN FAVEUR DES HARKIS ?


REPARATION ET RECONNAISSANCE DE L ETAT FRANCAISE PROMISES PAR LE CHEF D ETAT ACTUEL


IL SEMBLERAIT QUE TOUT LE MONDE SOIT FRAPPE D AMNESIE!!!!


OU ALORS ON ATTEND LA DISPARITION NATURELLE DES PLUS ANCIENS ET PEUT ETRE QUE LA GENERATION SUIVANTE LAISSERA TOMBER LE COMBAT ?


COMME SI LE COMBAT DES ANCIENS N AVAIT SERVI A RIEN


MERCI    MERCI     MERCI   MERCI    MERCI      MERCI     MERCI    
MERCI     MERCI