Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

 

Réunion très restreinte de M. FREMONT Christian relative aux Harkis !!!

 

 

D'après le site d'information de l'association Harkis et Droits de l'Homme, une réunion très restreinte à quelques personnes sélectionnés par M. Christian FRÉMONT, directeur de Cabinet du Président de la République Nicolas Sarkozy se déroulera le 17 juin 2011 à 11h00 à l’Hôtel de Marigny.

 

L'objet de la réunion : présentation par M. Frémont une réunion relative aux dispositifs en faveur des Harkis.

 

Notre honneur et nos revendications ne retrouveront pas une légitimité en limitant une réunion à une poignée de personnes. Ne faisons pas l’erreur de croire que cette réunion permettra de résoudre nos problèmes mais bien au contraire elle découle bien plutôt d’un système de pensée pré-électorale.

 

Chacun de nous a la possibilité de dire « non » à l’instrumentalisation il faut en effet prendre un peu de hauteur pour analyser ce qu’il s’est passé dans le passé.

 

Encore une fois, nous avons le sentiment désagréable, une fois de trop, d’un perpétuel recommencement qui nous enferme dans un déterminisme électoral et nous soulignons et regrettons également que toutes les associations n’ont pas été conviées à cette réunion.

 

Comme la grande majorité d'entre nous ont pour objectif principal depuis le message adressé au Président de la République : la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis après le 19 mars 1962. Une responsabilité désormais reconnue et attendue par tous, sauf encore officiellement par Nicolas Sarkozy.

Commenter cet article

le varoi 21/06/2011 14:04



rencontre de la memoire pour 2012


SAMEDI 2 JUILLET 2012


MAISON DES RAPATRIES


29 AV TUBINGEN


13000 AIX EN PROVENCE


Le but de cette rencontre l'echange ,debat , proposition de revendications pour les futur candicats a la presidentiel de 2O12


LES REPRESENTANTS D'ASSOCIATIONS . LES FAMILLES DE HARKIS SONT LES BIEN VENUS POUR CETTE RENCONTRE DE LA MEMOIRE HARKIS


UN POT DE L4AMITIE SERA OFFERT A LA FIN DE LA RENCONTRE



le varoi 21/06/2011 13:55



bonjour


une rencontre de la mémoire


SAMEDI 2 JUILLET 2011  a 15 H


maison des rapatriés


maison du marechal juin


29 AV tubingen


13000 aix en Provence


a coté du pasino " salle de jeux "


le but de cette rencontre : préparation du 50 EME anniversaire 2012


débattre des revendications a soumettre au futur candidats a la présidentiel 2012


Cette rencontre a pour but l'échange , dialogue , mise en place d'un  calendrier  des projets pour 2012......


SERONT INVITES DES REPRESENTANTS D ASSOCATIONS


pot de l'amitié sera offert a la fin de la rencontre



Le renard 18/06/2011 14:57


1st combat gagne, la reunion a ete simplement annulee.


farida 15/06/2011 20:10



Incroyable où Bachy & Co ont-ils trouvé cette bande de has-been ! Qu'ont-ils fait pour être ELUS ? Peut-être ont-ils une auréole ?


Heureusement que toute la France connaît la chanson de Sarkozy !


Allez chanter avec moi :


"Si je suis élu Président de la République, je veux reconnaître...bla bla bla bla bla " signé NS



Amar 12/06/2011 23:24



Monsieur le Président ,quatre ans de promesse non tenue ,l'heure du bilan est arrivée.


Le quinquennat du Présent Nicolas SARKOZY  qui se voulait être celui du pouvoir d"achat est un échec cuisant.


La France d"en bas souffre , le chômage touche toutes les couches de la société Française et la précarité s"installe durablement .On s"attaque à tous les acquis sociaux de ces trente dernières
années (tel la retraite ,les soins médicaux  ).


La France à du mal à se loger.


Le service public  de l"éducation nationale se réduit petit à petit en peau de chagrin.


Quand à la sécurité ,les effectifs de la police fondent comme neige au soleil ,pendant que les prison débordent par manque de places.


Ou est votre promesse non tenue de reconnaissance de la responsabilité de la France dans le drame vécus par les Harkis.


Ou est cette république que vous nous annonciez irréprochable et exemplaire.


La logique voudrait que vous plaidiez l'échec du bilan de votre quinquennat Monsieur le Président ?