Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par Toufik

Roig-Frederic.jpgMais une question m'interpelle comme elle interpelle M. Frédéric ROIG : Quel a été le résultat du plan emploi harkis et combien d'enfants de harkis aujourd'hui sont concernés par cet effort ?

 

Comme nous le rappelons assez souvent, très peu. En effet, les enfants de harkis sont nés entre 1947 et 1980 pour 90% d’entre eux et qu'aujourd'hui la plus grande majorité d'entre eux ont plus de 45 ans. Chaque  gouvernement en place se découvre un regain de résultats tout en poursuivant un dispositif qui n’a pas fait ses preuves. Voici, ci-après, la nième questions sur ce sujet :

 

M. Frédéric Roig interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur le plan Emploi harkis. Depuis la signature du décret n° 2009-629 du 5 juin 2009 permettant l'application de la loi n° 2008-492 du 26 mai 2008 la déception est grande. En effet de nombreux enfants de harkis détenteurs du passeport professionnel pour les emplois réservés ne se sont vus proposer aucune offre. Le plan Emploi harkis n'a pas produit les effets escomptés, la promesse des emplois réservés tarde à être effective sur le terrain. Aussi il lui demande de bien vouloir lui préciser ce qui est envisagé pour assurer l'efficacité de ce dispositif.

Commenter cet article

zohra mehraz 17/12/2013 14:23


Salut  fille de harki,


Il faut se faire une raison, une fille de harki est pour le "français"moyen, une fatma juste bonne à tenir le balai et la serpillère.


Gare à toi, si tu es intellingente et pire, instruite


Tu en auras des bâtons dans les roues et ne te fais pas d'idées sur ton déroulement de carrière, il sera nul, j'en ai fais l'experience.


Si tu as le malheur de revendiquer, tu seras littéralement broyée.


MOI JE DIS ET JE REPETE : MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT, MERCI AU GOUVERNEMENT

zohra mehraz 16/12/2013 19:06


Je suis inscrite depuis novembre 2011 sur la liste des emplois réservés et j'ai eu un mail pour un "éventuel" emploi administratif de catégorie C dans un collègue alors que l'Onac m'avait validé
une catégorie B pour les emplois administratifs.


C'était un travail qui débutait 2 jours après.....


J'ai envoyé une multitude de ddes d'emplois au Conseil Général, au Conseil Régional, aux municipalités environnantes de gauche ou de droite , et à ma municipalité mais le maire
m'a dit textuellement " la liste des emplois réservés ? nous on ne travaille pas avec "ça".


J'ai 30 ans de carrière administrative et on me propose de commencer au plus bas de l'échelle.


J'ai passé le concours de policier municipal dans le 06 en 2012 et je suis arrivée devant le jury (300 séléctionnés sur plus de 2000 inscrits) mais d'après cet honorable jury, je n'étais
pas motivée pour occuper le poste (je suis sportive, médaillée dans plusieurs compétitions nationales, j'ai effectué mon service militaire volontaire) et j'avais passé le concours de
policier municipal en 2011 à Rungis mais j'étais mal préparée et recalée aux premières épreuves.


C'est, et j'en suis persuadée, ma tête d'arabe qui n'est pas passée.


Le jour où l'on ne sera plus victime de ce racisme à 2 balles, on pourra accéder à des postes dans lesquels nous pourrons mettre nos compétences au service de l'Etat, puisqu'il s'agit en
l'occurence d'emplois dans la fonction publique.


MERCI AUX GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS POUR LEUR AIDE

fille de harki 16/12/2013 18:40


Bonsoir,


Des emplois reservés pour enfants de harkis s'ils existent:


Mais je voudrais rappeler aux representants du gouvernement et Mr Kader ARIF qu'ils n'y a pas que des fils de harkis mais des filles de harkis , rien n'a été proposé jusque
aujourd'hui..................coucou le temps des fatma est révolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bien a vous.