Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L'équipe Mon Harki.com

Votez un acte Citoyen, alors allez inscrivez-vous avant le 31 décembre 2014 !

Harkis-inscrivez-vous-et-votez.jpg 

Mesdames, Messieurs,

 

Si vous n'êtes pas encore inscrits sur les listes électorales, vous avez jusqu'au mercredi 31 décembre 2014 pour effectuer cette formalité.

 

Cela vous permettra de participer aux votes de l'année prochaine, les élections départementales et régionales organisées en 2015.

 

En effet, à compter de janvier 2015, vous pourrez toujours vous inscrire sur les listes électorales, mais cette inscription ne sera effective que pour l'année suivante, c'est-à-dire l'année 2016. Pour pouvoir voter en 2015 aux élections départementales et régionales organisées aux mois de mars et de décembre, vous devez vous inscrire avant le 31 décembre 2014.

 

Les partis politiques ont besoin de votre voix pour garder ou gagner leurs sièges. Les bonnes raisons de ne pas les leur donner s’est d’être inscrit et de pouvoir voter. Reprenez l’habitude de faire entendre votre voix, au lieu de la confier à des personnages indignes de confiance.

 

Notre priorité : la reconnaissance de la responsabilité de l’Etat français dans l’abandon et le massacre des harkis

 

Nous devons faire des priorités. C’est pourquoi, nous proposons de mettre en avant la reconnaissance de la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis ainsi que dans l’échec de leur intégration dans la communauté nationale.

 

Et s’il fallait ne retenir qu’une seule revendication, ce serait celle-là.

 

Alors, n’oubliez pas de vous inscrire !

Commenter cet article

Rabah 20/01/2015 15:54

Comment je vous contactez ...?!

tom 15/01/2015 20:55

Réponse à Philippe,mais mon ami, je ne suis responsable que de moi même.Pour moi, que ça soit Hollande ou Sarkozy, c'est du kif-kif. Rien ouallou.J'incite simplement mes compatriotes à aller voter, c'est un devoir. Je ne me positionne pas idéologique, je vomis les deux camps.

zohra en provence 02/01/2015 18:25


J OUBLIAIS : C ETAIT QUOI CE PASSEPORT POUR AVOIR UN EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE VALABLE 3 ANS ?


MALGRE mon expérience et mes diplomes, aucune proposition en 3 ans et le Maire de ma ville qui habite de superbes monuments romains m'a envoyé balader, moi et mon passeport pour l'emploi


¨PAR CONTRE : 3 ANS APRES AVOIR ETE INSCRITE SUR LA LISTE,  ET JOUR POUR JOUR,  J' AI RECU UNE LETTRE M INDIQUANT QUE J AVAIS ETE ENELEVE DE LA LISTE


LETTRE EN RECOMMANDE AR


Vraiment les politiques essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


ECOEURANT

L'équipe Mon Harki.com 03/01/2015 00:07

Nous sommes d'accord avec vous !

meriem 02/01/2015 14:03


j'ai laissé un com hier soir ( 1 décembre vers 22h )...je ne le retrouve pas alors qu'il avait bien été enregistré...trop dérangeant ??

L'équipe Mon Harki.com 02/01/2015 15:32

Bonjour nous vous assurons que nous retirons aucun commentaire nous laissons tel quel s'il n'y a aucune ambiguïté sur le sujet et vis-à-vis d'une personne voilà tout simplement l'équipe Mon Harki.com, merci.

zohra en Provence 02/01/2015 11:21


VOILA : la boucle est bouclée.


 


EN EFFET, LA DEVISE DES POLITIQUES C EST DIVISER POUR MIEUX REGNER


LA PREUVE : ON EST EN TRAIN DE SE TAPER DESSUS ALORS QUE NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME PANIER


JE SUIS ECOEUREE PAR LE MONDE POLITIQUE FRANCAIS


Vous allez me dire qu'ailleurs c'est pareil, peut-être, mais cela ne me concerne pas ce qui se passe en dehors du pays


BONNE ANNEE A TOUS


VIVE LA FRANCE