Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Charte du Site

Ce Blog est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au débat citoyen. Vous pouvez proposer vos articles par le biais du mail :

harki45@gmail.com

Une fois validé par l’équipe Mon Harki.com, l'article sera mis en ligne dans la catégorie appropriée et le débat que vous souhaitez initier pourra commencer. Tout article publié sur le site demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.

Pour être publié, un article doit être signé et ne peut donc pas être anonyme. Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de ne pas publier un article. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Donc apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas de simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

Aux amis, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhension… vous êtes les bienvenus chez nous. Pour conclure, ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants. Ne reprochez pas aux rédacteurs du blog de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige. L’équipe vous remercie et vous souhaite bon débat.

Nos objectifs et nos actions : Faire connaître officiellement l’histoire des Harkis trop longtemps occultée et falsifiée. Faire reconnaître les conditions de l’arrivée en métropole des Harkis et leurs familles. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962. Obtenir de l’Etat français la reconnaissance morale de cette communauté sacrifiée et la réparation effective du préjudice subi

Pour devenir membre éditeur !

Vous avez un blog ou un site personnel. Vous êtes d'accord avec les objectifs du site Mon Harki.com et vous souhaitez participer à ses articles. Envoyez un mail en indiquant l'adresse et le nom de votre blog ou de votre site personnel ainsi que votre nom ou pseudo, puis après accord des membres du site nous officialiserons votre adhésion.

Les engagements du Président

" Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France" La France a un nouveau président François Hollande.

De nombreuses questions interpellent les harkis qui attendront des réponses adaptées aux problèmes de leur quotidien. Je tiens aussi à dire que nous serons très attentifs à la concrétisation des engagements de François Hollande.

*******************************************************

Monsieur le Président de la République François Hollande veuillez tenir vos promesses envers les familles de harkis. Signez la pétition

Publié par L"équipe Mon Harki.com

Les harkis rejoignent le vœu du Président de la République d’une union nationale en ce moment tragique.
Face à l’horreur, rassemblement et solidarité.

Tout d’abord, nos pensées vont aux familles, aux proches et aux collègues des victimes et nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

L’effroyable attentat qui s’est produit au siège du journal Charlie Hebdo inspire l’effarement et l’horreur. Il s’agit d’un acte barbare contre la démocratie et la République.

Face au déchaînement de violence, nous nous inclinons devant les victimes et appelons tous les citoyens à refuser les pièges des amalgames et les instrumentalisations d’où qu’ils viennent. Face à la haine, notre message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

Les harkis du Loiret appelle à se joindre aux rassemblements organisés partout en France dans les jours à venir pour marquer notre indignation, notre attachement à la liberté de la presse et notre solidarité avec les victimes et leurs familles.

Nous vous proposons de leur rendre hommage à votre tour dans les commentaires.

L’équipe Mon Harki.com.

Commenter cet article

philippe 24/01/2015 23:05

Je suis 100% Flic Charlie Casher, mais je ne comprends pas la polémique lancée par la maitresse de Charb qui se croit sortie tout juste de la cuisse de Jupiter et dont l’idylle me fait penser à la relation entre Deviers Jonquourt et Roland Dumas.

toto 12/01/2015 19:30

Bonsoir à tous,
Notre France est malade, et ce nos hommes politiques, et nos médias qui portent une certaine part de responsabilité; de ces Meaux qui rongent notre société multiculturelle.
Toutes ces convulsions sont un mal incurable qui porte atteinte au vivre ensemble.
Nos responsables politiques sont incapables d'apporter des solutions au vrais problèmes sociétaux.
Ils sont incapables de dire la vérité aux Français pour soulager la misère économique et sociale.
Quand à nos Médias, ils vivent du mensonge permanent et de la manipulation de l'information.
Par leurs agissements stupides, ils sont entrain de déstabiliser les pans entiers de la société dans laquelle nous vivons.
J’espère que les marches Citoyennes organisées ce dimanche 11 janvier 2014, vont suscité un réflexe d'unité et de cohésion de l'ensemble de la Nation Française.
Nous devons tous et toutes avoir un réflexe de citoyens et Citoyennes responsable pour apporter notre soutien indéfectible d'encouragements aux forces de sécurités chargées de nous protéger.
Cet acte Citoyen est un devoir .
L'Autorité politique de notre pays, la Justice doivent combattre par tous les moyens nécessaires ces terroristes criminels semeurs de morts à travers notre pays
.Notre république se doit d’être intransigeante, dans l'application de la loi pour ces criminels d'un autre temps.
Chrétiens, Juifs, musulmans, Athés , et l'ensemble des citoyens Français, nous devons être unis face à cette tragédie criminelle.
La France subie dans sa chaire des problèmes importés à l’intérieur de son sol.
Je pense au problème Israélo-palestinien, aux querelles entre l'Algérie et le Maroc.
Monsieur Pasqua disait dans le journal le Figaro, que ces actes terroristes auraient pu être éviter si les relations de coopération entre le Maroc et la France étaient bonnes.Monsieur Charles
Je tiens à dire que je suis déçu, que le ministre Marocain des affaires étrangère n'ai pas participé à cette marche pour la liberté de la Presse.
Mais je comprend, que ce geste aurai porté un coup fatal à la monarchie Marocaine qui est bâtie sur les fondements même de l'islam.
Le roi du Maroc est lui même un héritier de Sid-ALI.
Quand au premier ministre Israélien, il faut qu'il arrête, de susciter la peur chez nos compatriotes Juifs qui sont chez eux en France.
Il faut aussi que d'autres pays étrangers cessent de s'impliquer dans l'Islam de France.
Notre ministre de l’intérieur doit protéger tous les Citoyens Français et ceux de toutes les sensibilités religieuses contre les actes racistes,antisémites, et Islamophobes.
Toutes les dérives doivent être combattues d'une manière implacables, pour que l'ordre et la sécurité puissent règner en France.

tom 09/01/2015 21:12

Bonsoir à toutes et tous,
Maintenant que nos forces de sécurité (GIGN, DRI polices) ont réglé leur compte à ces terroristes sans foi, ni loi, nous pouvons être soulagés.Mais je suis inquiet pour l'avenir du vivre ensemble au sein de notre nation.Là ou les terroristes ont peut être réussi, c'est de réveiller tous les Dupont la joie du racisme et des amalgames.J’espère que nous seront Unis , face à ce malheur qui a frappé au cœur de notre pays, et que nous serons forts pour faire face à tous les extrémistes qui sèment la haine au sein de notre Nation. Vive la république,Vive la France.

meriem 08/01/2015 21:52

Je suis choquée, bouleversée par cette barbarie...tous ces innocents ont perdu la vie parcequ'ils représentaient la liberté d'expression qu'ils défendaient à coup de crayons...d'autres se trouvaient là au mauvais moment...deux représentants de l'ordre sont morts aussi , l'un d'entre eux achevé au sol sans pitié!
J'ai beaucoup de peine pour eux tous et pour toutes ces familles endeuillées.
Que justice soit faite très vite et de manière exemplaire!

zohra en Provence 08/01/2015 14:13

OUI, nous sommes tous horrifié par cet lâche attentat.
Comment peut-on arracher la vie sous prétexte d'idéologie ?
Un terroriste n'a rien d'un héros malgré ce qu'il peut penser.
Pour moi, c'est un LACHE dans toute sa splendeur.
Nous aurons toujours une pensée pour ces victimes qui n'ont pas pu riposter avec leurs crayons de papier.
Que ces victimes ne tombent pas dans les oubliettes comme nos frères Harkis.
Notre pays ne laissera pas des terroristes faire la loi. Malgré cet attentat, nous resterons debout et on se procurera le prochain numéro de Charlie Hebdo

VIVE LA FRANCE